Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LAURENT PERRIER : repli des bénéfices, mais hausse du taux de marge opérationnelle
AOF27/11/2020 à 08:01

(AOF) - Laurent Perrier a réalisé au premier semestre 2020/2021 clos fin septembre un résultat net en baisse de 30,9% à 1,85 million d'euros, pénalisé par la chue des ventes liée à la Covid-19. Le résultat opérationnel, à taux de change courants, s'établit à 14,6 millions d'euros, en retrait de 26,6%. Dans ce contexte exceptionnel, le groupe a su adapter sa structure de coûts, contribuant ainsi à une progression de 0,5 point, en données publiées, de son taux de marge opérationnelle, s'élevant à 20,5%.

Dans un marché global du champagne en retrait de 28,4% en volume expédié par rapport à 2019 sur la période du 1er avril 2020 au 30 septembre 2020, le chiffre d'affaires du groupe relatif aux ventes de champagne, s'établit à 71 millions d'euros, soit une variation de -28,4% en valeur à taux de change courants.

Malgré une nette diminution de 35,7% des volumes vendus de Champagne, conséquence des mesures sanitaires adoptées dans le monde, parmi lesquelles figurent la fermeture des activités d'hôtellerie, de restauration et la très forte limitation du trafic aérien mondial,  Laurent-Perrier a délivré un effet prix/mix de +7,5%, porté par la force de ses marques et la qualité de ses champagnes haut de gamme.

Faisant face à de nombreuses incertitudes quant au développement de la crise sanitaire et des perspectives d'activité sur les marchés anglais (Brexit) et américain, le groupe maintient sa vigilance en s'adaptant à ce contexte exceptionnel qui appelle à beaucoup de prudence.

Laurent-Perrier poursuit ainsi le pilotage et l'exécution de son plan d'affaires 2020-2024 qui confirme notamment les points suivants : le groupe dispose d'une solide structure financière et le financement et la liquidité sont assurés. la continuité d'exploitation n'est pas remise en cause; les tests de dépréciation confirment la valeur des actifs.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -0.26%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer