Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LAURENT PERRIER : exercice solide dans un contexte très difficile
AOF03/07/2020 à 08:46

(AOF) - La stratégie haut de gamme de Laurent Perrier lui a permis de très bien résister aux vents contraires l'an dernier comme en début d'année 2020. Grâce à ses cuvées prestiges (rosé, millésime, extra-dry) plus rentables, la maison de champagne a publié au titre de son exercice 2019/2020 un bénéfice net en hausse de 2,6% à 23,8 millions d'euros. Le résultat opérationnel, à taux de change courants est stable à 41,2 millions, faisant ressortir une marge en hausse de 0,2 point à 17,8%. Elle se maintient à 17,6% à taux de change constants

Dans un marché global du champagne en retrait de -3,4% en volume sur les douze mois glissants de l'exercice, le chiffre d'affaires du Groupe Laurent-Perrier, relatif aux ventes de champagne, s'établit à 231,3 millions, soit une variation de -1,2% à taux de change courants. Hors effet de change, il est de 230,1 millions d'euros.

Cette performance a été réalisée grâce notamment à la stabilité des volumes de la marque Laurent-Perrier et à un effet prix/mix solide de +4,5%.

De même, et conformément à sa stratégie de valeur, la marque Laurent-Perrier a réussi à maintenir ses positions, avec une légère progression de la part du chiffre d'affaires à l'international, ainsi qu'une hausse de la contribution des cuvées haut de gamme aux ventes.

Le cash-flow opérationnel de l'exercice ressort à 14,3 millions d'euros. Il affiche une progression significative de +16,5 millions d'euros, liée notamment à l'amélioration des flux de trésorerie générés par l'activité et une diminution des investissements suite à l'achèvement des travaux du site de production du groupe.

"Faisant face à une situation inédite qui appelle à beaucoup de prudence, le groupe Laurent-Perrier réaffirme sa volonté de garder le cap de sa stratégie de croissance en s'appuyant toujours sur la qualité de ses champagnes, la force de ses marques et la maîtrise de sa distribution", a commenté le président du directoire, Stéphane Dalyac.

En tout état de cause, le groupe est confiant dans sa capacité à surmonter cette crise et à poursuivre sa politique de valeur à moyen et long termes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -0.27%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.2 +2.47%
4889.52 +0.28%
1.17965 +0.31%
44.4 +1.19%
8.536 +1.96%

Les Risques en Bourse

Fermer