Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LATECOERE retire sa guidance annuelle
AOF22/04/2020 à 08:49

(AOF) - Latécoère a réalisé mercredi son point d'activité pour le premier trimestre de son exercice 2020. Ainsi, l'équipementier aéronautique a publié un chiffre d'affaires de 149,8 millions d'euros sur la période, en baisse de 17,9 % à données publiées et de -15,9% à taux de change constants. L'activité se répartit entre la division Aérostructures (80,5 millions d'euros, -21,2 % en publié) et la division Systèmes d'Interconnexion (69,4 millions d'euros, -13,8 % en publié).

La pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur les partenaires et les clients du groupe, ainsi que sur les collectivités dans lesquelles il opère. Le ralentissement des cadences de production des clients lié au Covid-19 a entraîné une baisse estimée à 1 million d'euros de chiffre d'affaires pour la division Aérostructures et à 3 millions d'euros pour la division Systèmes d'Interconnexion au premier trimestre.

Afin de maintenir un niveau de liquidité et une flexibilité bilancielle suffisantes dans les conditions actuelles du marché, Latécoère a signé des " Prêts Garantis État " (PGE) avec un consortium de banques pour un total de 60 millions d'euros dans le cadre du régime de prêt garanti par l'État français. Ces prêts renforcent la liquidité immédiate du groupe et devrait lui permettre de redémarrer efficacement sa production pour répondre à la demande de ses clients une fois que les mesures de confinement dans les pays où il opère seront progressivement levées.

Latécoère s'attend à ce que la situation liée au Covid-19 continue à exercer une pression importante sur ses revenus au deuxième trimestre 2020, bien que le groupe ne dispose pas à l'heure actuelle d'une visibilité suffisante pour en quantifier l'impact.

Au final, Latécoère a retiré sa guidance 2020 publiée le 10 mars dernier à l'occasion des résultats du groupe pour l'exercice 2019.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +0.12%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
1.17885 0.00%
3.6 +1.12%
32.795 -0.76%
44.65 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer