Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Latécoère retenu pour concevoir les portes de l’ES-19 de la start-up Heart Aerospace
information fournie par AOF21/09/2021 à 09:38

(AOF) - Latécoère a été retenu par la start-up Heart Aerospace pour réaliser les études amont du programme de l’ES-19, l'avion régional 19 places tout électrique, pour toutes les portes. L’ES-19 devrait être mis en service à horizon 2026. Latécoère sera en charge de la conception de l’ensemble des portes de l’ES-19 : porte passager, porte de secours, et porte de soute à bagage. Issue d’un programme de recherche gouvernemental, la start-up suédoise développe l’ES-19, un avion régional électrique pour les vols régionaux de courte distance.

La récente augmentation de capital de 35 millions de dollars et les commandes sous condition de 200 appareils par United Airlines et Mesa Airlines permettent à Heart Aerospace d'envisager une mise en service en 2026.

" Avec ce nouveau contrat 'design and engineering', nous continuons à démontrer notre expertise unique et à confirmer notre position de leader sur les portes ", s'est réjoui Greg Huttner, le directeur général de la division Aérostructures de Latécoère.

Cette première phase de conception " design and engineering " devrait durer 18 mois. Les équipes de Latécoère travailleront depuis le siège du groupe à Toulouse ainsi que chez le client à Göteberg en Suède. Heart Aerospace vise une mise sur le marché de l'ES-19 en 2026 après obtention des certifications nécessaires auprès des autorités compétentes aux États-Unis et en Europe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Le long chemin de l'avion du futur

Le commissaire européen Thierry Breton veut lancer une alliance pour " l'aviation zéro émission ", afin de préparer les investissements nécessaires, identifier les éventuels obstacles et favoriser les partenariats public-privé. Cette alliance s'inscrirait dans la feuille de route européenne " Destination 2050 ", avec notamment l'engagement de réduire de 50% les émissions de CO2 du transport aérien. Le lancement par Airbus d'un premier avion de ligne " zéro émission " dès 2035 en sera l'un des projets phares. Un cadre clair pour l'utilisation d'avions commerciaux fonctionnant avec 100% de carburants issus de la biomasse, dit biofuel, ou à l'hydrogène doit être établi. D'après l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), les appareils ne sont pour le moment certifiés que pour voler avec 50 % de biofuel.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.18%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.