Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LANXESS

68.52EUR
+0.06% 
Ouverture théorique 0.00

DE0005470405 LXS

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    68.42

  • clôture veille

    68.48

  • + haut

    68.72

  • + bas

    68.40

  • volume

    0

  • valorisation

    6 271 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:15:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LANXESS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LANXESS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LANXESS à mes listes

    Fermer

Lanxess s'allie à Saudi Aramco dans le caoutchouc synthétique

Reuters22/09/2015 à 15:41

(Avec précisions, citations, contexte) FRANCFORT, 22 septembre (Reuters) - Le groupe allemand Lanxess LXSG.DE a annoncé mardi la vente de 50% de son activité de caoutchouc synthétique, numéro un mondial de son marché, à Saudi Aramco SDABO.UL , une alliance avec le géant saoudien qui lui assurera un meilleur accès aux matières premières issues de la pétrochimie. L'accord valorise la coentreprise que les deux groupes vont créer aux Pays-Bas à 2,75 milliards d'euros. Sa direction opérationnelle sera assurée par Lanxess, a précisé ce dernier dans un communiqué. Saudi Aramco, la compagnie pétrolière publique saoudienne qui se diversifie progressivement dans la chimie, investira environ 1,2 milliard d'euros en numéraire dans le projet. Matthias Zachert, le président du directoire de Lanxess, a déclaré que cette alliance avec un fournisseur des produits pétrochimiques utilisés dans la fabrication du caoutchouc synthétique correspondait à la stratégie adoptée par plusieurs de ses principaux concurrents et qu'elle lui permettrait de réduire son exposition aux fluctuations du marché. Lanxess était le dernier des 10 principaux producteurs de caoutchouc synthétique à n'avoir aucun lien permanent avec un fournisseur de produits pétrochimiques ou un fabricant de pneus, a-t-il précisé aux journalistes lors d'une téléconférence. "Nous rattrapons notre retard avec une puissance de feu phénoménale. Le numéro un du caoutchouc fusionne avec le numéro un de l'énergie", a-t-il ajouté. Parmi les concurrents du groupe allemand dans le caoutchouc synthétique figurent Exxon Mobil XOM.N , qui est lié à Sabic 2010.SE , Versalis, filiale d'Eni ENI.MI , et Michelin MICP.PA , qui coopère avec le groupe pétrochimique indonésien Chandra TPIA.JK . Des sources ont déclaré à Reuters que Lanxess avait eu des discussions avec le groupe pétrochimique européen Ineos INEOSE.UL et les russes NKNK NKNC.MM et Sibur SIBUR.UL . Lanxess, qui réalise environ trois milliards d'euros de chiffre d'affaires par an dans le caoutchouc synthétique, a entamé il y a plus d'un an la recherche d'un partenaire stratégique, dans un contexte d'offre excédentaire sur le marché. La Bourse a salué l'accord avec Saudi Aramco et l'action Lanxess gagnait 2,91% à 47,1550 euros à Francfort à 13h30 GMT, la meilleure performance de l'indice paneuropéen Stoxx 600 .STOXX . Markus Mayer, analyste de Baader Bank, estime que Lanxess est parvenu à conclure l'alliance sur la base d'une valorisation supérieure de 10% environ à celle donnée par l'analyse de la somme des parties. La valorisation de 2,75 milliards d'euros, dette comprise, correspond à 7,3 fois l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) estimé pour 2015, a-t-il précisé. (Ludwig Burger, Véronique Tison et Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

+0.06%
ENI
+2.72%
-3.64%
-0.41%
-1.52%
-3.00%
-3.37%
+0.70%
+0.03%
+1.09%
+0.26%
0.00%
+2.12%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.