Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

FOSUN INTERNATIO

1.70EUR
+1.80% 
Ouverture théorique 0.00

HK0656038673 FNI

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.70

  • clôture veille

    1.67

  • + haut

    1.70

  • + bas

    1.70

  • volume

    0

  • valorisation

    14 596 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 11:10:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur FOSUN INTERNATIO

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter FOSUN INTERNATIO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter FOSUN INTERNATIO à mes listes

    Fermer

Lanvin en passe d'être racheté par le chinois Fosun

Reuters12/02/2018 à 18:55

LANVIN EN PASSE D'ÊTRE RACHETÉ PAR LE CHINOIS FOSUN

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - Lanvin, en situation financière critique, s'apprête à être rachetée par le conglomérat chinois Fosun International, propriétaire du Club Méditerranée, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

Le groupe chinois l'a emporté face au fonds qatari Mayhoola, qui détient notamment la griffe italienne Valentino et la française Balmain.

"C'était serré, mais c'est finalement Fosun qui l'a emporté", a déclaré l'une de ces sources, confirmant une information du site Fashion Network.

Fosun, dont les actifs vont de l'assurance à la santé en passant par le tourisme n'a guère d'expérience dans le secteur du luxe.

Mais "il a été le plus offrant", a précisé une autre source.

La propriétaire de Lanvin, la femme d'affaires chinoise Shaw-Lan-Wang qui détient 75% aujourd'hui du capital, deviendra minoritaire, tandis que l'homme d'affaires suisse Ralph Bartel devrait injecter du capital dans la société pour maintenir sa participation à 25%., ajoute-t-on.

Personne n'était joignable dans l'immédiat auprès de Lanvin et Fosun pour commenter ces informations.

Reuters avait révélé l'an dernier que la situation financière critique de la griffe avait incité le commissaire aux comptes à alerter le tribunal de commerce de Paris, que ses ventes étaient en chute libre et que sa trésorerie s'élevait à 15,9 millions d'euros à la fin décembre 2017. et

Pour relancer la griffe, dont les ventes ont chuté de 33% en 2017 après un plongeon de 23% en 2016 et dont les pertes 2017 devraient dépasser les 30 millions d'euros, le repreneur devra procéder à une très large refonte de la stratégie et recruter un designer talentueux pour lui rendre son lustre perdu, souligne un professionnel du secteur.

Après le départ de son couturier vedette Alber Elbaz, en 2015, les collections de la styliste Bouchra Jarrar n'ont pas réussi à convaincre.

Le remplacement de celle-ci en juillet 2017 par Olivier Lapidus, connu pour avoir dessiné des meubles pour le soldeur Gifi ou des robes de mariée pour la marque Pronuptia, avait été perçu dans le secteur comme une menace pour le positionnement et l'image de luxe de la plus ancienne maison de couture française encore en activité.

Michèle Huiban, ancienne directrice générale remplacée en novembre dernier par Nicolas Druz, un proche de Shaw-Lan-Wang, est quant à elle sur le départ.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.558 -0.36%
1.164 -0.25%
29.6 +0.68%
553.53 +0.20%
80.91 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.