Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PRODWARE

13.14EUR
+0.31% 

FR0010313486 ALPRO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    13.10

  • clôture veille

    13.10

  • + haut

    13.22

  • + bas

    13.04

  • volume

    1 462

  • valorisation

    102 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    25.05.18 / 10:37:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.78

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter PRODWARE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PRODWARE à mes listes

    Fermer

Lancement de Sustainability Manager, logiciel de reporting développement durable

PR Newswire15/04/2013 à 10:00

PARIS, April 15, 2013 /PRNewswire/ --

Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, est heureux d'annoncer le lancement de Sustainability Manager Suite by Prodware, la première solution logicielle dédiée à l'édition du rapport développement durable annuel, intégrée à l'ERP. Cette innovation, disponible en différentes versions linguistiques pour répondre aux besoins des groupes internationaux, sera présentée le 21 mai à une assemblée d'entreprises.

" Le rapport environnemental et les déclarations d'impact carbone sont devenus avec le Grenelle 2 une obligation pour toutes les entreprises de plus de 500 employés ", explique Philippe Bouaziz, Président de Prodware. " En créant le logiciel Sustainability Manager, nous avons souhaité appliquer aux indicateurs extra-financiers la même rigueur qu'au rapport de gestion, tout en tenant compte de l'aspect collaboratif grâce à un socle Microsoft Sharepoint. "

Outre les référentiels GRI, Global compact et ISO 26000, Prodware y propose des modèles de rapport développement durable paramétrables pour chaque secteur d'activité.

Anne Baer, en charge du développement durable et des produits GreenITude chez Prodware précise : " Le principal souci pour mes collègues directeurs DD, est de récolter les informations disséminées dans l'entreprise, puis de répondre aux formats déclaratifs qui nous sont imposés et qui évoluent sans cesse. Prodware assurera ces mises à jour. "

Cette nouvelle offre logicielle Sustainability Manager a bénéficié de 3 années de développement en France soutenues par les pouvoirs publics.

Pedro Novo, directeur regional Oseo Paris déclare : " Conjointement avec l'ADEME et la direction de l'Innovation du ministère de l'Industrie, nous avons co-financé à 50% ce projet dans le cadre de l'appel EcoTech 2009. Nous avons misé sur l'expérience d'un acteur confirmé de l'informatique de gestion, pour simplifier et formaliser la fabrication d'un rapport aussi nouveau qu'exigeant et le rendre accessible à toutes les entreprises. "

Prodware, entreprise citoyenne, est fortement engagée dans une démarche de développement durable. Le Groupe est ainsi signataire du Global Compact depuis 2009. Sa stratégie développement durable a été distinguée deux années consécutives par le GAIA Index, où Prodware est listé leader de sa catégorie.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s'inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maîtrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, Prodware est l'acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 14 pays et fort d'alliances stratégiques solides, le Groupe avec ses 1 700 collaborateurs accompagne les entreprises dans leur déploiement à l'international.

Entreprise citoyenne, Prodware accompagne ses clients dans leur démarche de développement durable avec son offre de services GreenITude (http://www.greenitude.fr ). Elle fait partie du Gaia Index.

CONTACT: PRODWARE : Anne Baer, Responsable Développement Durable,abaer@prodware.frINVESTISSEURS, Sandra Chokron, Responsable juridique corporate , T :+33(0)979-999-005 , investisseurs@prodware.fr ; PRESSE : Gilles Broquelet /Samuel Beaupain, CAP VALUE, T : +33(0)1-80-81-50-01/ +33(0)1-80-81-50-05,gbroquelet@capvalue.fr , sbeaupain@capvalue.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.