1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Lamborghini se lancerait sur le segment du Porsche Cayenne

Reuters06/02/2012 à 17:41

LAMBORGHINI SE LANCERAIT DANS LE 4X4 DE LUXE

PARIS/BERLIN (Reuters) - Le constructeur de voitures de sport Lamborghini va lancer un 4X4 de luxe pour tenter de surfer sur le succès du Porsche Cayenne, ont indiqué à Reuters deux sources au fait de la stratégie de la marque au taureau.

L'italien Lamborghini, qui fait aujourd'hui partie de la galaxie de marques du groupe allemand Volkswagen, a l'intention d'annoncer le nouveau véhicule en avril en présentant au salon de l'automobile de Pékin un concept car. Selon les sources, la décision définitive de réaliser le projet devrait être prise d'ici quelques mois, pour un lancement commercial en 2016.

La marque italienne renoncerait à la place au projet de berline sportive quatre portes "Estoque", présenté en 2008 mais pas encore à ce jour concrétisé.

D'ici 2015, les ventes de 4X4 de luxe sont attendues en hausse de 20% en Europe occidentale, de 30% aux Etats-Unis et de 50% en Chine, selon les estimations du cabinet d'études spécialisé IHS Automotive.

Dix ans après son lancement, le Cayenne est devenu le modèle Porsche le plus vendu, avec 59.000 exemplaires commercialisés l'an dernier au prix, pour la version Turbo la plus puissante, de 121.000 euros.

La plupart des marques de luxe ont déjà franchi le pas, ou sont sur le point de le faire, sur ce segment très rentable: le britannique Bentley, qui fait également partie du groupe VW, a annoncé l'an dernier un projet de "Sport Utility Vehicule" (SUV), autre nom pour un gros 4X4, tandis que l'italien Maserati (groupe Fiat) a dévoilé le mois dernier le Kubang, premier 4X4 de son histoire, appelé à être assemblé à Detroit, et non pas dans son usine italienne.

Lamborghini et Bentley pourront puiser dans la banque d'organes - notamment de moteurs - du groupe VW, qui alimente déjà Audi mais aussi Porsche, dont Volkswagen a pris le contrôle en 2009.

Lamborghini, qui perd de l'argent depuis 2009 mais dont les livraisons ont bondi l'an dernier de 23% à 1.602 unités, espère profiter de l'engouement des automobilistes fortunés pour ce type de gros véhicule, au risque toutefois de déplaire aux puristes pour qui l'ADN de la marque reste la supercar de sport en fibre de carbone et aux lignes acérées, comme l'Aventador qui se négocie 313.000 euros.

"Un 4x4 pourrait être une idée sympathique, mais il faudrait qu'il soit le plus rapide du monde et qu'il ait une apparence extrême", estime Andrew Romanowski, président du plus gros club de propriétaires de Lamborghini du monde, basé à Los Angeles. "S'il ressemble, au bout du compte, à un simple BMW X5, ce serait une trahison. Les gens seraient très contrariés."

Le constructeur de voitures de sport a déjà fait une incursion sur le segment des 4x4 avec un véhicule de type "Hummer" entre 1986 et 1993. Le LM002, vendu dans de petits volumes, fut baptisé le "Rambo Lambo".

Laurence Frost et Andreas Kremer, Gilles Guillaume pour le service français, édité par

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • odnaz
    06 février16:32

    ah enfin une bonne nouvelle dans cet océan de morosité ... ça va plaire aux armateurs grecs un "Cayenne" italien plutôt qu'allemand. Acheté sur fonds européens ça va le faire !

    Signaler un abus

  • M8685009
    06 février16:10

    vu la cote du lm 002 qui a flambé ,ça peut le faire

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4929.91 -1.11%
17.2 -0.89%
12.19 -0.04%
58.05 -1.71%
18.8 -7.84%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.