Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LAMARTHE

1.06 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010311597 ALLMR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    1.06

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    2 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.12.09 / 10:22:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LAMARTHE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LAMARTHE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LAMARTHE à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

LAMARTHE : LAMARTHE repris par SERGIOLIN SPA

Actusnews08/04/2010 à 20:00

Paris, le 8 avril 2010

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 20 octobre 2009 à l'égard des sociétés du Groupe Lamarthe, le Tribunal de Commerce de Paris a retenu le 7 avril dernier deux plans de cession d'actifs des sociétés Lamarthe SA et Ossygeno, au profit du groupe familial italien Sergiolin Spa qui reprend également la société Lamarthe España. Cette décision fait suite à l'audience du 31 mars 2010 consacrée à l'examen des propositions remises par les différents candidats dans le cadre du processus d'appel d'offres ouvert en décembre 2009.

Conformément à ses engagements devant le Tribunal de Commerce de Paris, Sergiolin Spa reprend la quasi totalité des actifs du Groupe. Sur le plan social, 85 emplois sur 105 sont préservés, soit 80% des collaborateurs du groupe, que ce soit en France, en Italie et en Espagne.

Dans le cadre de son plan de reprise, le Groupe Sergiolin Spa entend capitaliser sur les relations nouées entre Lamarthe et ses partenaires, notamment ses clients qui ont démontré leur fidélité et leur attachement à la marque malgré un contexte délicat.
Le groupe Sergiolin, déjà impliqué dans la collection Lamarthe Printemps-Eté 2010, développera toutes les complémentarités industrielles et commerciales issues de ce rapprochement et dynamisera la marque à travers une nouvelle créativité et de nouveaux investissements. Sergiolin entend ainsi pérenniser l'activité du Groupe, donner un nouveau souffle à la marque Lamarthe et renforcer son positionnement, tant en France qu'à l'étranger.

La cotation des titres Lamarthe demeurera suspendue jusqu'à la liquidation de la société et la radiation des titres de la cote. Comme indiqué dans le dernier communiqué du 10 février 2010, cette liquidation fera perdre toute valeur aux actions Lamarthe.

A propos de Sergiolin Spa :

Basé à Bologne, Sergiolin Spa est un Groupe familial, financièrement très solide et profitable. Créé en 1938, le groupe Sergiolin est spécialisé dans le design, la production et la distribution d'articles de maroquinerie haut de gamme, pour l'homme et la femme : accessoires, bagages et chaussures.

Depuis toujours partenaire de marques reconnues, le Groupe Sergiolin exploite actuellement 4 marques sous licence - Gianfranco Ferré Milano, Spalding & Bros, Ermanno Scervino, Les copains  - et une marque en propre, Ketch.

Sergiolin s'appuie sur son propre bureau de style, et maîtrise son processus de production grâce aux relations établies de longue date avec différents tanneurs et façonniers aptes à répondre à ses critères de fabrication particulièrement exigeants.

Enfin, Sergiolin distribue ses produits grâce à l'exploitation d'une plateforme logistique propre située à Bologne, et à un réseau commercial ayant notamment une forte implantation en Italie, en Europe continentale et en Asie, ainsi qu'un réseau de boutiques à Paris, Milan et Naples.

A propos de Lamarthe :

Créée en 1930, Lamarthe propose des lignes d'articles et accessoires de maroquinerie créatifs et modernes, positionnées sur le segment du « luxe accessible » à destination d'une clientèle essentiellement féminine.

Dotée d'une vocation résolument internationale, Lamarthe est présent dans plus de 25 pays, ses deux premiers marchés étant la France et l'Espagne.

Lamarthe distribue ses produits au travers de boutiques exclusives en France et en Espagne, et s'appuie à l'international sur des points de vente sélectifs dans les Grands Magasins et les détaillants multimarques.

Contacts :

LAMARTHE
Mario Gardini

SERGIOLIN
Enrico Massari
ACTUS Finance
Relations Analystes / Investisseurs
Nathalie Boumendil
nboumendil@actus.fr

Relations Presse
Caroline Guilhaume
cguilhaume@actus.fr

Tél : 01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19321-cp-lamarthe-080410.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.