Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lagardère-Le livre flanche en 2014, confiant pour 2015
Reuters11/03/2015 à 20:05


* Résop média à E379 mlns (+2,9%), conforme à l'objectif * Vise un Résop groupe en hausse d'environ 5% pour 2015 * Propose un dividende ordinaire de 1,30 euro par action (Actualisé avec conférence téléphonique et précisions) par Gwénaëlle Barzic PARIS, 11 mars (Reuters) - Lagardère LAGA.PA a confirmé mercredi viser une progression d'environ 5% du bénéfice opérationnel du groupe cette année après avoir atteint son objectif de résultat pour 2014 en dépit de la baisse de régime de ses ventes de livres. Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère s'est montré confiant pour l'exercice 2015 qui devrait notamment profiter du redressement de sa division dédiée au sport, restructurée et au portefeuille d'activités réorganisé. "Nous sommes assez contents des budgets qu'on a reçus en fin d'année des uns et des autres", a expliqué le dirigeant qui a été reconduit ce mercredi pour un nouveau mandat de six ans par le conseil de surveillance. "Nous restons confiants sur cette année", a-t-il ajouté à propos du début d'année lors d'une conférence téléphonique avec des analystes. Pour 2015, le groupe présent dans les médias, l'édition, la distribution et le sport, s'est fixé un nouvel objectif, qui inclut désormais l'ensemble des activités du groupe et non plus seulement les activités médias, qu'il attend en progression d'environ 5%, conformément aux déclarations à la presse de son gérant commandité Arnaud Lagardère. ID:nL5N0WC52U En 2014, le résultat opérationnel de l'ensemble du groupe est ressorti à 342 millions d'euros, en progression de 4,7%. Restreint aux seules activités médias, il a atteint 379 millions, en progression de 2,9%, conforme à la fourchette de 0 à 5% anticipée par la société, les réductions de coût dans les activités de presse et le dynamisme du "travel retail" ayant permis de compenser le fléchissement des ventes de livres. Le pôle édition, dont le résultat opérationnel a reculé de 11,7% en 2014, a principalement souffert de la comparaison avec une année 2013 marquée par la sortie de plusieurs best-sellers et de l'absence de renouvellement de manuels scolaires, notamment en France. Il mise cette année sur la sortie d'un nouvel "Astérix" à l'automne. Dédiée au sport, Lagardère Unlimited, la plus petite des divisions du groupe bâtie à l'initiative d'Arnaud Lagardère, a dégagé un résultat opérationnel positif de 4 millions d'euros, à comparer à une perte de 11 millions en 2013, avec la fermeture d'activités déficitaires et la réduction de sa présence sur le segment des droits médias. Le groupe prévoit de verser un dividende stable à 1,30 euro par action. Avant la publication des résultats, l'action de Lagardère avait clôturé mercredi en hausse de 2,57% à 26,14 euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de 21,00%. Le communiqué : http://bit.ly/1Bx3gp1 La présentation d'Arnaud Lagardère : http://bit.ly/1AjJBoG La présentation des résultats : http://bit.ly/1Mtxdez (Edité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer