1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Laffitte Capital Management, nouvel investissement d'Emergence
Kiidline16/01/2017 à 13:10

Le fonds d'incubation de Place Emergence poursuit son soutien aux sociétés de gestion françaises et leur apporte son label, facteur d'attrait auprès des investisseurs internationaux.

Emergence, le fonds d'incubation et d'accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales de la Place de Paris, et NewAlpha Asset Management, gérant délégataire de la SICAV, annoncent la sélection de Laffitte Capital Management(1). Laffitte CM est le neuvième investissement réalisé par le compartiment Emergence Performance Absolue depuis sa création en 2012.

Emergence Performance Absolue apporte 20 millions d'euros au fonds Laffitte Dynamic Strategies. Lancé au dernier trimestre 2016, ce fonds a pour objectif de réaliser une performance absolue décorrélée à travers des stratégies discrétionnaires tendant à corriger les inefficiences des marchés actions. Cet apport permet à Laffitte CM d'ajouter à sa gamme de fonds un véhicule avec un objectif de rendement et volatilité plus élevé.

Créée fin 2007 par ses quatre associés toujours présents dans la société, Eric Robbe, Arnaud Yvinec, David Lenfant et Gabriel Teodorescu, Laffitte CM a développé une expertise approfondie sur les stratégies d'investissement décorrélées de l'évolution des marchés actions. Avec près 400 millions d'euros d'actifs gérés, Laffitte CM a doublé sa taille en 2016 grâce à des souscriptions significatives provenant d'une clientèle internationale qui représente aujourd'hui plus de 60% de ses encours.

Le fonds Laffitte Dynamic Strategies offre aux investisseurs une exposition variable aux différentes expertises développées par l'équipe de gestion depuis plus de 20 ans, notamment les stratégies d'arbitrage sur dividendes, de rebalancements d'indices et d'opérations de fusions-acquisitions. Le fonds cherche à optimiser son allocation en fonction de l'environnement des marchés et des opportunités existantes.

Le processus de sélection de Laffitte CM s'appuie à la fois sur une approche fondamentale discrétionnaire et sur une analyse quantitative mise en œuvre avec des outils propriétaires archivant la totalité des investissements passés.

Cette connaissance du passé et des spécificités de chaque opportunité permet à l'équipe de déterminer un budget de risque individuel. Tout investissement du portefeuille respecte ainsi un équilibre entre des décisions à la fois discrétionnaires et quantitatives afin d'obtenir une allocation optimale du portefeuille sous contrainte d'un contrôle des risques strict.

Laffitte Dynamic Strategies(2) a pour objectif de réaliser une performance absolue dé-corrélée des marchés par la mise en place de stratégies d'arbitrage discrétionnaires.

Comme pour les précédents investissements noués avec des jeunes sociétés de gestion françaises, ce partenariat apporte aux investisseurs la performance du fonds sélectionné et une participation à son développement via un mécanisme de partage de revenus.
Laffitte Capital Management est la quinzième société incubée par Emergence au travers de ses deux compartiments Actions et Performance Absolue qui ont alloué un montant total de 450 millions d'euros depuis 2012. Emergence contribue à attirer des investisseurs internationaux vers la gestion entrepreneuriale française, où ils représentent déjà plus de 50% des actifs sous gestion des sociétés incubées par Emergence.

(1) Laffitte Captal Management est agréée par l'AMF sous le numéro GP07000048
(2) FCP Laffitte Dynamic Strategies (I) - FR0013188786.

A PROPOS D'ÉMERGENCE

La SICAV Émergence présidée par Alain Leclair est le premier fonds d'incubation et de développement de la Place financière de Paris. Les 15 actionnaires initiaux du fonds de Place Émergence comptent parmi les principaux investisseurs institutionnels français et totalisent plus de 1.200 milliards d'euros de réserves financières.

En lançant Émergence début 2012, l'industrie de la gestion française, numéro deux en Europe par le montant des capitaux gérés (3600 milliards d'euros fin 2015), et reconnue pour son expertise, sa capacité d'innovation, et son dynamisme entrepreneurial, s'est dotée d'un fonds destiné à faciliter la création et le développement en France des meilleurs talents de la gestion d'actifs. Ce fonds a mis à disposition de ces jeunes talents un montant total de 350 millions d'euros.

Émergence a été distinguée 'Meilleure Initiative de l'Année' par Morningstar lors de l'Emerging Manager Day en décembre 2013.

A PROPOS DE NEWALPHA ASSET MANAGEMENT

NewAlpha Asset Management offre aux investisseurs professionnels un accès aux entreprises de l'industrie financière les plus innovantes et les plus dynamiques grâce à une large gamme de produits et services.

NewAlpha sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants principalement dans la gestion de fonds d'investissement, mais aussi dans des secteurs proches tels que les services aux sociétés de gestion et les technologies de l'information appliquées à la finance.

Leader européen de l'incubation d'Emerging Managers, NewAlpha a ainsi conclu près de 70 partenariats stratégiques et investi 1,3 milliards d'euros avec des sociétés de gestion françaises et internationales. Preuve de son dynamisme, NewAlpha a alloué depuis 2012 plus de 500 millions d'euros à travers une vingtaine de partenariats.

Référence internationale dans son métier, NewAlpha a été distinguée à de nombreuses reprises, directement et indirectement à travers ses gérants affiliés.

Filiale de La Française, NewAlpha Asset Management est soumise à la réglementation de l'Autorité des marchés financiers (AMF). La Française est contrôlée par la Caisse Fédérale du CMNE et constitue pour le groupe CMNE l'un de ses trois métiers, l'Asset Management, aux côtés de la Banque et de l'Assurance.


CONTACTS

NEWALPHA AM
Antoine ROLLAND
+33 (0)1 44 56 52 34
arolland@newalpha.net

Philippe PAQUET
+33 (0)1 44 56 52 31
ppaquet@newalpha.net

EMERGENCE
Alain LECLAIR
+33 (0)6 07 44 31 01
a.leclair@emergence-incubation.com

Relations presse
Antoinette DARPY
toBnext
+33 (0)6 72 95 07 92
adarpy@tobnext.com

Avertissement :

Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation d'investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. La valeur des investissements et des revenus peut fluctuer (cela peut en partie être le résultat des fluctuations des taux de change) et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le montant total des capitaux investis. Publié par La Française AM Finance Services, dont le siège social est sis 128, boulevard Raspail, 75006 Paris, France et agréée par l'ACPR sous le n° 18673 en qualité d'entreprise d'investissement. New Alpha Asset Management est une société de gestion, agréée par l'AMF sous le n° GP05000001 le 20 janvier 2005

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer