1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Laffite Capital lance un fonds ISR baptisé Laffitte ESG Dividend Interview de David Lenfant, associé fondateur
AOF03/10/2019 à 14:41

(AOF) - Le hedge fund français Laffitte Capital Management, spécialisé dans les stratégies d'arbitrage, vient de lancer un fonds ISR baptisé Laffitte ESG Dividend

Trois questions à David Lenfant, associé fondateur et responsable du Business Development de Laffite Capital

Pourquoi se lancer dans l'ISR ?

Nous avons créé ce fonds pour répondre à la demande de plus en plus forte de nos clients d'intégrer une approche ISR à nos expertises - en l'occurrence les dividendes - dans des fonds directionnels.

Quelles sont les caractéristiques de ce fonds ?

Ce fonds " long only " cible les sociétés qui versent un dividende pérenne leur permettant de surperformer sur le long terme l'indice de référence MSCI Standard Europe (dividendes réinvestis). Il privilégie les sociétés les plus responsables de leur secteur d'un point de vue Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG). Des analyses financière et extra-financière (ESG) sont utilisées pour construire et gérer un portefeuille diversifié dont l'objectif est de battre son benchmark en performance et en score ESG.

Concrètement comme sélectionnez-vous les valeurs ?

En s'appuyant sur une base de données d'un spécialiste mondial de la recherche ESG, nous sélectionnons des valeurs dont le couple politique de dividendes/approche ESG leur permet d'être performantes et plus résilientes en cas de baisse des marchés. L'idée n'est pas forcément d'investir dans des entreprises qui offrent des rendements très élevés, car l'histoire montre qu'offrir un fort rendement n'est jamais tenable sur le long terme. En complément, les gérants nouent des contacts avec les sociétés présélectionnées afin d'identifier précisément leurs démarches ISR en particulier au regard de leur politique de dividendes. Nos recherches ont démontré que notre fonds réagissait mieux que son indice en phase de baisse et le surperformait de 2% à 3% dans ce type de marché.

Entretien réalisé par Pierre-Jean Lepagnot

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer