1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LAFARGEHOLCIM cède ses activités aux Philippines
AOF10/05/2019 à 08:29

(AOF) - LafargeHolcim a signé un accord avec San Miguel Corporation, l'un des principaux conglomérats diversifiés des Philippines, pour la cession de la totalité de sa participation de 85,7% dans Holcim Philippines Inc. pour une valeur d'entreprise de 2,15 milliards de dollars. Holcim Philippines Inc. exploite quatre cimenteries intégrées et une usine de broyage. Le produit de cette transaction permettra à LafargeHolcim d'améliorer encore son ratio d'endettement d'environ 0,3 fois. La clôture de la transaction est prévue au quatrième trimestre de 2019.

Avec la cession de ses activités en Indonésie, en Malaisie, à Singapour et aux Philippines, LafargeHolcim quitte l'Asie du Sud-Es.

 "Bien que cette décision soit fondée sur notre examen stratégique du portefeuille, nous avons atteint des évaluations très attrayantes qui nous permettent d'atteindre un nouveau niveau de solidité financière. Nous aurons dépassé notre objectif de ratio dette nette sur EBITDA récurrent de 2 fois ou moins d'ici fin 2019", a commenté Jan Jenisch, CEO.

"Nous avons tenu notre promesse de renforcer notre bilan et nous sommes sur la bonne voie pour accélérer l'exécution de notre Stratégie 2022 - " Bâtir pour la croissance", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.00%
SIX Swiss Exchange +1.15%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer