1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

LafargeHolcim bat le consensus au 1e trimestre, prévisions confirmées
Reuters03/05/2017 à 08:15

LAFARGEHOLCIM: CHIFFRE D'AFFAIRES ET EBITDA SUPÉRIEURS AU CONSENSUS AU 1E TRIMESTRE

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, un motif de consolation pour Eric Olsen, le directeur général du géant des matériaux de construction quelques jours après l'annonce de son prochain départ.

Le groupe franco-suisse cherche un nouveau numéro un, Eric Olsen devant quitter ses fonctions en juillet, un départ qui vise à apaiser les tensions liées à une ancienne cimenterie du groupe en Syrie soupçonnée d'avoir financé des groupes armés pour rester en activité.

Sur les trois premiers mois de l'année, LafargeHolcim a réalisé un bénéfice avant impôt, intérêts, dépréciation et amortissement (Ebitda) opérationnel retraité de 801 millions de francs suisses (739 millions d'euros), alors que les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat de 783 millions de francs.

Son chiffre d'affaires a reculé de 7,1% à 5,63 milliards de francs, une baisse qui traduit en partie la cession de certaines activités, au Chili et au Vietnam par exemple, réalisée en 2016. Le CA dépasse néanmoins le consensus, qui le donnait à 5,52 milliards.

"Notre bonne performance du premier trimestre nous a permis de prendre un excellent départ pour 2017 et marque le quatrième trimestre consécutif de hausse de nos résultats", a déclaré Eric Olsen, cité dans le communiqué de résultats.

Parmi les soutiens aux résultats, il cite la solidité continue des prix, l'amélioration de la dynamique des volumes et les synergies.

Ces tendances permettent au groupe de réaffirmer sa confiance dans sa capacité à atteindre ses prévisions 2017 comme ses objectifs 2018.

Pour cette année, il vise une croissance à deux chiffres de l'Ebitda à données comparables par rapport à 2016 et une progression de plus de 20% du bénéfice par action récurrent, ainsi qu'un ratio dette/Ebitda d'environ 2,0.

"En 2017, nous allons générer une croissance durable et rentable en continuant à mettre l'accent sur la maîtrise des investissements, les réductions de coûts structurelles et les

synergies, ainsi que sur la différenciation commerciale de nos produits et de nos solutions pour la construction", a expliqué Eric Olsen.

Il table notamment sur la contribution de marchés tels que les Etats-Unis, l'Inde, le Nigeria et certains pays européens. Au total, la demande mondiale devrait progresser de 2% à 4%.

L'action LafargeHolcim était indiquée en hausse de 2% en avant-Bourse.

(John Revill; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer