Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LACIE S.A.

4.50 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000054314 LAC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    4.50

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    163 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.12.13 / 17:25:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LACIE S.A.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LACIE S.A. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LACIE S.A. à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

LACIE ANNONCE LE DEPOT D’UN PROJET DE NOTE EN REPONSE A L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIEE

Boursorama05/09/2012 à 19:40

                                                                                    

Contact agence presse LaCie :

Mediasoft Communications

Emmanuelle Bureau du Colombier

+33 (0)1 55 34 30 00 ou Ebdc@mediasoft-rp.com

LACIE AnnoNCE le DEPOT D’UN PROJET DE NOTE EN REPONSE A L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIEE


PARIS (France) – 5 septembre 2012 – A la suite de son communiqué de presse du 3 août 2012, LaCie S.A. (Euronext: LAC) annonce aujourd’hui le dépôt d’un projet de note en réponse dans le cadre de l’offre faite en application de l'article L. 433-3 du Code monétaire et financier et du Titre III du Livre II et plus particulièrement des articles 233-1 2° et 234-2 du Règlement général de l'AMF, par Seagate Singapore International Headquarters Pte. Ltd, société immatriculée à Singapour et dont le siège social est sis au 7000 Ang Mo Kio Avenue 5, Singapore, 569877 (République de Singapour), immatriculée sous le numéro 199700025H (« Seagate PTE Ltd » ou l' « Initiateur ») aux termes de laquelle l’Initiateur s'est engagé irrévocablement auprès de l'AMF à offrir aux actionnaires de la société LaCie S.A., dont les actions sont admises aux négociations sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris (ISIN : FR0000054314), d’acquérir la totalité de leurs actions LaCie au prix de 4,50 euros par action payable exclusivement en numéraire (l' « Offre »). 

L'Offre fait l’objet d’un projet de note d'information de la société Seagate International Headquarters Pte. Ltd ainsi que d’un projet de note en réponse de la société LaCie S.A., établis et déposés ce jour auprès de l'Autorité des marchés financiers. L'Offre, le projet de note d'information de la société Seagate International Headquarters Pte. Ltd ainsi que le projet de note en réponse de la société LaCie S.A. restent soumis à l'examen de l'AMF.

Le projet de note en réponse est disponible sur les sites internet de LaCie SA (http://www.lacie.com) et de l’AMF (www.amf-france.org) et peut être obtenu sans frais auprès de LaCie SA, 33, boulevard du Général Martial Valin - 75015 Paris, France.

Le projet de note en réponse inclut le rapport du cabinet Ricol-Lasteyrie en qualité d’expert indépendant sur l’Offre. Les conclusions de ce rapport ont été établies en prenant notamment en compte le projet de comptes consolidés au 30 juin 2012, lesquels n’ont pas, ce jour, été encore arrêtés par le Conseil d’administration de la société LaCie S.A. ni audités par ses commissaires aux comptes. Il s’agit donc d’éléments provisoires susceptibles d’être modifiés. Une version préliminaire de ces derniers fait notamment état des éléments suivants :

  • un compte de résultat provisoire, faisant état d’un chiffre d’affaires de 247,4 millions d’euros, une marge brute de plus de 25% du chiffre d’affaires, une marge opérationnelle proche de 9% du chiffre d’affaires ;
  • des provisions à caractère de dette (litiges) qui représentent 2,7 millions d’euros au 30 juin 2012 ;
  • une situation de trésorerie nette estimée à 66,5 millions d’euros, dont 87% a fait l’objet d’une attestation des Commissaires aux comptes ;
  • des stocks nets estimés à 29,5 millions d’euros, correspondant à 44 jours de chiffre d’affaires ; et
  • l’actif net comptable consolidé (part du groupe) estimé au 30 juin 2012, s’établit à 116.5 millions d’euros pour 36,2 millions d’actions en circulation, soit une valeur par action égale à 3,20 euros.

La version définitive et auditée de ces comptes consolidés au 30 juin 2012 fera l’objet d’une communication officielle au courant du mois d’octobre 2012, dès leur mise à disposition.

À propos de LaCie

Implanté en Amérique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, LaCie est le premier constructeur de périphériques de stockage PC, Apple et Linux. LaCie se différencie par le design épuré et la performance technique de ses produits. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lacie.com/fr.

# # #

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

187.21 -0.08%
1.173 -0.01%
1051.77 -0.24%
53.76 +1.09%
67.4 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.