Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TESCO PLC

258.80 GBX
+0.39% 
valeur indicative 2.90 EUR
Ouverture théorique 257.80

GB0008847096 TSCO

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    257.80

  • clôture veille

    257.80

  • + haut

    259.60

  • + bas

    257.20

  • volume

    16 470 998

  • valorisation

    2 532 873 MGBX

  • capital échangé

    0.17%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:50:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    183.10

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur TESCO PLC

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter TESCO PLC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TESCO PLC à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour en Europe - TESCO : le retour du dividende ne suffit pas

AOF04/10/2017 à 12:28

(AOF) - Tesco n'aura pas bénéficié longtemps des bons résultats enregistrés au premier semestre et de l'annonce d'un retour de son dividende. Bien orienté en début de séance, le titre du distributeur britannique cède désormais 0,89% à 188,35 pence, comme si ces bonnes nouvelles ne suffisaient pas à justifier une valorisation au plus haut depuis avril dernier et soutenue précisément ces dernières semaines par la perspective d'un retour du dividende. Dès lors, en annonçant un dividende semestriel de 1 pence, Tesco n'a ni déçu ni enthousiasmé les marchés.

Le groupe a précisé que ce versement ne représenterait qu'un tiers du dividende prévu pour l'ensemble de l'exercice. En fait, le retour du dividende - les actionnaires en étaient privés depuis 2014/2015 - a une portée essentiellement symbolique, signe que le redressement de Tesco est en cours et que les perspectives s'améliorent.

Il souligne notamment la bonne exécution du plan stratégique de Tesco, et plus particulièrement de son volet "réduction des coûts" et amélioration de la génération de cash. Ainsi, Tesco a accéléré son désendettement ce qui s'est traduit par une baisse de ses coûts financiers. L'impact, combiné à l'amélioration des performances opérationnelles du groupe, a été immédiat au niveau du bénéfice net du premier semestre : il a bondi de 667,6% à changes constants pour atteindre 562 millions de livres sterling.

Le bénéfice opérationnel de Tesco a dépassé pour sa part le consensus de 700 millions de livres sterling, à 759 millions, à la faveur d'une croissance de 23,7% à changes constants. Sa marge opérationnelle sur son marché domestique a même atteint 2,13%, en hausse de 31 points de base à changes constants, ce qui dénote selon Bernstein une accélération dans le redressement du groupe dans cette région.

Tesco reste sur un rythme de croissance organique fragile

Enfin, le chiffre d'affaires semestriel de Tesco s'est élevé à 25,2 milliards de livres sterling, en croissance organique de 0,8%. Au seul deuxième trimestre, le groupe a vu ses ventes progresser organiquement de 0,6%, enregistrant son 7ème trimestre consécutif de hausse. Sur son marché domestique, sa croissance organique semestrielle a atteint 2,1%, tout comme sur le seul deuxième trimestre, contre un consensus de 2,2%.

Les analystes de Bryan Garnier soulignent que la situation du distributeur reste fragile et que Tesco va devoir améliorer sa croissance organique pour couvrir des coûts en hausse - le groupe a notamment annoncé récemment des hausses de salaires - et l'inflation naturelle. Pour l'heure, l'activité de Tesco semble essentiellement portée par cette dernière, même si le groupe préserve sa compétitivité en baissant ses prix, et non par les volumes.

Reste que le groupe a maintenu sa prévision d'une marge opérationnelle de 3,5% à 4% ainsi que sa perspective de réductions de coûts à hauteur de 1,5 milliard de livres d'ici 2019/2020.

Valeurs associées

+0.39%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.