La valeur du jour en Europe - Swatch Group porté par une publication solide
information fournie par AOF14/07/2022 à 09:55
(AOF) - Swatch Group gagne 1,4% à 236,9 francs suisses soutenu par des résultats semestriels solides et la confirmation de ses prévisions annuelles. A l'image du reste du secteur du luxe, le fabricant des montres Omega, Tissot ou encore Longines résiste à la guerre en Ukraine et à la baisse de la demande en Chine liée à la pandémie. Sur la période de six mois close fin juin, le géant suisse a réalisé un bénéfice net de 320 millions de francs suisses, en hausse de 18,5%. Le consensus AWP tablait sur 334 millions.
Le bénéfice opérationnel est ressorti à 503 millions de francs suisses, en progression de 25,1%, faisant ressortir une marge opérationnelle de 13,9% contre 11,6% un an plus tôt. Les analystes tablaient sur 455 millions et sur une marge de 12,7%.
Le chiffre d'affaires du géant suisse de l'horlogerie a atteint 3,612 milliards, en hausse de 7,4% à taux de change constants. Le consensus le donnait à 3,59 milliards.
Le groupe estime la perte de chiffre d'affaires causée par la fermeture des centres de distribution et de nombreux magasins de détail en avril et mai en Chine à environ 400 millions de francs suisses.
Swatch Group a mis en avant le "succès phénoménal" de la MoonSwatch, tant pour la marque Swatch que pour Omega, qui illustre, selon lui, " la force de sa propre production verticalisée et l'importance stratégique d'être présent dans tous les segments de prix avec des marques fortes".
Pour le reste de l'année, la société assure que les perspectives sont excellentes dans tous les segments, avec une croissance des ventes attendue à deux chiffres en monnaies locales pour l'ensemble de l'année.
AOF - EN SAVOIR PLUS
L'axe du développement durable désormais prioritaire
C'est l'une des attentes les plus fortes des clients âgés de 25 à 40 ans, qui représentent une proportion croissante des ventes. Cela représente également un atout dans le recrutement pour les grandes marques de luxe. LVMH, Fendi, l'Imperial College London et la Central Saint Martins UAL se sont associés autour d'un projet de recherche de deux ans pour développer de nouveaux biotextiles pour la fourrure dans le secteur. Récemment le manifeste pour une mode regénérative, élaboré en partenariat avec l'Alliance pour la bioéconomie circulaire (CBA) a été signé par Burberry, Chloé, Stella McCartney, ou Armani. Quant à Kering, il a mis au point un outil mesurant tout au long de la chaîne d'approvisionnement ses émissions de CO2, la consommation d'eau, ou l'utilisation des sols.
Swiss EBS Stocks | +1.44% |

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 14/07/2022 à 09:55:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer