Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

La valeur du jour en Europe SAINSBURY'S : les ventes du premier trimestre 2021-2022 supérieures à ses prédictions
information fournie par AOF06/07/2021 à 14:14

(AOF) - Sainsbury's grimpe de près 1% aujourd'hui au London Stock Exchange, à 280,30 pence, dans le sillage de son rapport d'activité trimestrielle. Les ventes à périmètre constant du distributeur britannique ont en effet été meilleures qu'attendu avec une progression de 1,6% (hors carburant) au cours du premier trimestre de son exercice 2021-2022, qui s'est achevé le 26 juin dernier. Sur deux ans, cela représente une hausse de 10,3%. Les ventes alimentaires se sont améliorées de 0,8% sur un an (+11,3% sur deux ans), alors qu'elles ont bondi 57,6% dans le vestimentaire (+15,5% sur deux ans).

Les ventes de produits d'épicerie ont notamment bénéficié de l'augmentation de la consommation à domicile en raison du maintien des restrictions liées au covid-19, explique le groupe. En revanche, même si les ventes de marchandises générales ont reculé, elles sont restées supérieures aux attentes du distributeur, malgré les difficultés d'approvisionnement mondial qui devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.

"Nous continuons à faire de bons progrès par rapport à notre plan visant à remettre l'alimentation au cœur de Sainsbury's et nous avons une bonne dynamique au sein de l'entreprise, s'est réjoui Simon Roberts, le CEO de Sainsbury's. [...] Au cours des prochains mois, nous nous attendons à ce que les habitudes d'achat des clients se normalisent davantage et nous sommes bien préparés pour les servir de la manière dont ils veulent faire leurs courses".

"À partir d'aujourd'hui, nous réduisons les prix de 50 millions de livres sterling sur les produits de tous les jours, des fraises aux cerises en passant par le bacon et les pommes de terre, afin d'aider les clients à profiter au maximum de cet été, a poursuivi le dirigeant. Je suis ravi que les clients réagissent aux changements que nous apportons et que nous augmentions notre part de marché".

A l'avenir, Sainsbury's devra faire face à une base de comparaison difficile alors que les restrictions continuent de s'assouplir et que le comportement des clients se normalise. Toutefois, il prévoie désormais de déclarer en 2021-2022 un bénéfice avant impôt d'au moins 660 millions de livres sterling, après 356 millions en 2020-2021.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

LSE -1.39%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 06/07/2021 à 14:14:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.