1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour en Europe METRO : recomposition actionnariale en cours, le titre bondit
AOF27/08/2018 à 11:48

(AOF) - Une recomposition de l'actionnariat de Metro est en cours. Ainsi, le distributeur allemand d'électronique Ceconomy a annoncé aujourd'hui être en négociations en vue de céder l'essentiel de sa participation dans le capital de son compatriote Metro à EP Investment. Ce dernier se trouve être un véhicule d'investissement contrôlé par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. « Une décision sur le principe et les modalités d'un accord d'achat des actions n'a pas encore été prise », a précisé Ceconomy dans son communiqué.

Ce matin, l'intégralité de la participation de Ceconomy dans Metro (10%) est valorisée près de 473 millions d'euros.

En outre, le groupe d'investissement familial allemand Haniel a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour céder une participation de 7,3% dans le capital de Metro à EP Global Commerce, détenu par Daniel Kretinsky (53%) et Patrik Tká? (47%). Ce dernier est le co-fondateur du groupe d'investissement J&T. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

De plus, Haniel a également consenti une option d'achat portant sur un maximum de 15,2% du capital de Metro. Cela représenterait le solde de sa participation.

Haniel est le premier actionnaire de Metro avec 22,5% de son capital. Ce matin, cette participation est valorisée 1,06 milliard d'euros.

" Haniel a depuis longtemps cherché à diversifier, équilibrer et développer son portefeuille d'entreprises, a déclaré Stefan Gemkow, le directeur général d'Haniel, dans ce contexte et après une réflexion approfondie, nous avons décidé qu'il serait profitable pour Metro AG d'attirer de nouveaux investisseurs. "

En Bourse, les opérateurs ont accueillis favorablement ces annonces. Vers 11h30, le titre Ceconomy prend 4,26% à 6,71 euros et le titre Metro bondit de 10,80% à 13,18 euros.

Valeurs associées

-0.55%
+2.28%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer