1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour à Wall Street - WALMART s'envole, porté par de bons résultats trimestriels et des ventes historiques aux Etats-Unis
AOF16/08/2018 à 16:47

(AOF) - Walmart bondit de 9,61% à 98,83 dollars et s'impose comme la locomotive du Dow Jones après ses résultats trimestriels. Le n°1 mondial de la distribution a non seulement dépassé les attentes au deuxième trimestre mais, en plus, relevé ses objectifs annuels. Sur la période de trois mois clos fin juillet, Walmart a vu ses comptes tomber dans le rouge à -861 millions de dollars ou -29 cents par action. Son bénéfice s'élevait à 2,9 milliards de dollars un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le n°1 mondial de la distribution affiche un bénéfice de 1,29 dollar par action.

Ses ventes ont augmenté de 3,8% au deuxième trimestre, à 128 milliards de dollars. En données comparables, elles ont progressé de 4,5% aux Etats-Unis. Il s'agit de leur meilleure performance depuis plus de dix ans !

Le consensus FactSet était de 1,22 dollar par action et 126 milliards de dollars de ventes. Les ventes en comparable aux Etats-Unis étaient attendues en croissance de 4%.

En termes de perspectives, Walmart a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2019. Son bénéfice par action ajusté est désormais attendu entre 4,90 et 5,05 dollars contre une précédente fourchette de 4,75 à 5 dollars. Ses ventes totales devraient progresser d'environ 2% contre de 1,5 à 2% précédemment. En comparable, les ventes aux Etats-Unis sont anticipées en progression d'environ 3% cette année contre au moins 2% jusque-là.

Valeurs associées

NYSE +1.40%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

45.1 +1.84%
CGG
1.729 +1.53%
1.1344 +0.08%
27.97 +2.47%
2.22 +2.12%

Les Risques en Bourse

Fermer