La valeur du jour à Wall Street Lyft : Omicron va peser au premier trimestre, mais le groupe reste optimiste pour l’année 2022
information fournie par AOF09/02/2022 à 16:53
(AOF) - Lyft perdait plus de 4 % en préouverture de Wall Street, mais il gagne désormais 1,61 % à 41,97 dollars. Si les investisseurs ont d’abord sanctionné les perspectives prudentes pour le trimestre en cours (Omicron oblige) ainsi que des résultats mitigés lors du quatrième trimestre 2021, ils ont pris le parti, par la suite, de croire aux capacités de rebond de la demande et à la faculté du groupe de VTC d’en profiter.
Lors du quatrième trimestre 2021, Lyft a réduit sa perte nette à 258,6 millions de dollars. Un an plus tôt, elle était ressortie à 458,2 millions de dollars. Cependant, le consensus Bloomberg tablait sur une perte moindre de l'ordre de 171 millions de dollars.
Du côté de l'Ebitda ajusté, critère clef pour le groupe, il ressort positif à 74,7 millions de dollars, contre -150 millions de dollars un an plus tôt, mais s'avère un peu court puisque le consensus tablait sur 75,7 millions.
Pour sa part, le chiffre d'affaires s'établit à 969,9 millions de dollars au quatrième trimestre 2021, soit un bond de 70% sur un an. Il dépasse cette fois le consensus qui visait 940,4 millions de dollars.
Sur l'ensemble de l'année 2021, Lyft a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars (+36 % sur un an), un Ebitda ajusté positif de 92,9 millions de dollars (contre -755,2 millions de dollars en 2020) et une perte nette de 1 milliard de dollars (contre une perte de 1,8 milliard en 2020).
Du côté des perspectives, Lyft prévoit que le variant Omicron fera sentir ses effets en majorité lors du premier trimestre 2022. Le groupe table sur un chiffre d'affaires compris entre 800 et 850 millions de dollars, décevant ainsi nettement les prévisions moyennes des analystes ( 984 millions de dollars).
" Malgré les vents contraires à court terme liés au variant Omicron, nous restons optimistes pour l'année 2022 ", a déclaré Elaine Paul, la directrice financière de Lyft.
Réagissant à ces résultats, JPMorgan a réduit son objectif de cours de 67 à 59 dollar sur le titre Lyft. Il a cependant réitéré sa recommandation Surpondérer. Si le variant Omicron a pesé sur la reprise en début d'année, il entrevoit des signes avant-coureurs que la demande repart. Pour 2022, le broker anticipe une hausse de 28 % du chiffre d'affaires à environ 4,1 milliards de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
NASDAQ | +1.87% |

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/02/2022 à 16:53:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer