La valeur du jour à Wall Street - Lyft explose ses objectifs d'Ebitda ajusté au second trimestre 2022
information fournie par AOF05/08/2022 à 17:34
(AOF) - Le titre Lyft (+ 13,28% à 19,70 dollars) s'est nettement apprécié à Wall Street après que la société, grande rivale d'Uber, a publié des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. L'Ebitda ajusté s'est ainsi élevé à 79,1 millions de dollars, soit une progression de 232% par rapport à l'année précédente, et bien au-delà des 10-20 millions de dollars que la société avait annoncés précédemment. Son chiffre d'affaires de 990,7 millions de dollars est en hausse de 13% par rapport au trimestre précédent et de 30% par rapport à l'année passée.
Pour le deuxième trimestre clos au 30 juin 2022, Lyft, le rival d'Uber, a publié un bénéfice net ajusté de 46,4 millions de dollars, contre une perte nette ajustée de 18 millions de dollars au deuxième trimestre 2021.
La perte nette du deuxième trimestre 2022 s'élève en revanche à 377,2 millions de dollars, contre 251,9 millions de dollars pour la même période en 2021. La perte nette du deuxième trimestre comprend 179,1 millions de dollars de rémunération à base d'actions et de charges sociales connexes.
Lyft a engrangé un chiffre d'affaires de 990,7 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 765 millions de dollars au deuxième trimestre de 2021, soit une hausse de 30% en glissement annuel.
L'Ebitda ajusté a été de 79,1 millions de dollars, soit une amélioration de 55,3 millions de dollars par rapport au deuxième trimestre 2022. La marge était de 8,0%, contre 3,1% au deuxième trimestre 2021.
"La surperformance de notre Ebitda ajusté au deuxième trimestre reflète la stratégie des actions rapides et déterminantes que nous avons mise en œuvre au cours du trimestre pour générer une croissance et des bénéfices supplémentaires", a déclaré Elaine Paul, directrice financière de Lyft. "Nous sommes confiants dans notre capacité à continuer à naviguer en dépit des vents contraires macroéconomiques et à fournir de solides résultats commerciaux à long terme."
AOF - EN SAVOIR PLUS
Menace sur le système énergétique européen
Premier importateur de gaz allemand, Uniper affiche 54 % des volumes qu'il achète en provenance de Russie. Suite à la guerre en Ukraine, le groupe doit acquérir les volumes qui lui manquent sur le marché au comptant, dont les prix ont explosé. En difficulté, il a sollicité une aide de l'Etat allemand, ce qui fait peser des inquiétudes sur l'ensemble des énergéticiens européens. Néanmoins l'allemand RWE et le français Engie ont réagi en faisant valoir que leur situation était très différente. RWE a souligné qu'il était moins dépendant du gaz russe. Quant à Engie, il bénéficie de la diversification de ses sources d'approvisionnement, avec une augmentation des volumes de GNL livrés en France et des contrats avec la Norvège et l'Algérie. Par ailleurs le groupe a adapté sa stratégie de couverture pour renforcer sa résilience.
NASDAQ | +0.41% |

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/08/2022 à 17:34:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer