1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour à Wall Street - HALLIBURON affecté par un profit warning
AOF05/09/2018 à 17:17

(AOF) - Halliburton chute de plus de 5% à 37,46 dollars, pénalisé par un avertissement sur ses résultats. Le numéro deux mondial des services pétroliers a prévenu que plusieurs éléments négatifs affecteraient son bénéfice par action trimestriel de 8 à 10 cents. Le consensus tablait jusque là sur un bénéfice par action de 59 cents après 42 cents un an plus tôt. Le géant américain impute cette détérioration à une activité plus faible que prévu dans le Bassin permien et une progression plus faible qu'escompté des nouveaux contrats au Moyen-Orient.

Halliburton est donc pénalisée par la faiblesse de la demande de ses clients, les majors pétrolières, dans le Bassin permien, un bassin sédimentaire qui s'étend sur l'ouest du Texas et le sud-est du Nouveau-Mexique.

L'enjeu est d'importance. Le Bassin est un producteur majeur de brut depuis près d'un siècle ; le premier puits a été creusé en 1926. Une révolution, celle du pétrole de schiste, secoue la région depuis une dizaine d'années et provoque une nouvelle ruée vers l'or noir.

Le Bassin extrait en moyenne 3,2 millions de barils par jour, 30 % de la production nationale de pétrole, schiste et conventionnel confondus, soit plus qu'un pays de l'Opep comme le Koweït.

Cette mauvaise nouvelle tire l'ensemble du secteur vers le bas. Le numéro un mondial des services pétroliers Schlumberger recule de 2,7%, General Electric cède 1,7% et Baker Hughes, filiale de GE spécialisée dans les services pétroliers, 3%.

Valeurs associées

+4.76%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

42.47 +2.54%
4875.93 +1.70%
CGG
1.502 +3.94%
1.137 0.00%
1.786 -0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer