Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

La valeur du jour à Wall Street - Entrée en Bourse de COINBASE : le début d'une nouvelle ère pour la cryptoéconomie
information fournie par AOF14/04/2021 à 17:33

(AOF) - Grand jour pour les crypto-monnaies, Coinbase, leur plus importante plateforme d'échange aux Etats-Unis, s'introduit sur le Nasdaq. Certains observateurs rapprochent cette IPO de celle du navigateur internet, Netscape en 1995, qui avait ouvert la voie aux introductions en Bourse des sociétés web. La révolution internet était alors lancée. Selon les dernières indiscrétions, Coinbase pourrait débuter en Bourse à 350 dollars l'action, soit une valorisation de plus de 90 milliards. Le Nasdaq a donné 250 dollars par action comme prix de référence ; l'opération se faisant via une cotation directe.

A titre de comparaison, l'ICE, la maison-mère du New York Stock Exchange, pèse 67 milliards de dollars en Bourse. 130,7 millions d'actions coinbase seront mises sur le marché.

Coinbase opère sur un marché des crypto-monnaies en très forte croissance, qui a dépassé les 2 000 milliards de dollars. La valeur du bitcoin représente à elle seule plus de la moitié de ce montant.

" Une bonne comparaison pour le stade actuel de la cryptoéconomie pourrait être l'aube du commerce électronique à la fin des années 90. (....) La quantité d'innovations apportées en plus de deux décennies a transformé le commerce électronique par rapport aux méthodes traditionnelles d'achat et de vente de marchandises, " expliquait récemment le patron et co-fondateur, Brian Armstrong.

Au début du mois, Coinbase a indiqué viser au premier trimestre un bénéfice net compris entre 730 et 800 millions de dollars pour des revenus de 1,8 milliard de dollars. Les volumes de transactions devraient atteindre 335 milliards de dollars. La plateforme revendique 56 millions d'utilisateurs et 6,1 millions de personnes réalisant des transactions chaque mois. Sa plateforme devrait abriter 223 milliards de dollars d'actifs, ce qui représente 11,3% du marché des crypto-monnaies.

La firme avait reconnu ne pas pouvoir donner d'objectifs pour 2021 du fait " de l'imprévisibilité inhérente à notre activité ". 

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

NEXC -0.56%
NASDAQ +7.93%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 14/04/2021 à 17:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.