Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AETNA

187.72 USD
-1.22% 
valeur indicative 160.16 EUR
Ouverture théorique 0.00

US00817Y1082 AET

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    189.17

  • clôture veille

    190.04

  • + haut

    189.18

  • + bas

    187.31

  • volume

    0

  • valorisation

    61 403 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.07.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    177.06

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AETNA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AETNA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AETNA à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour à Wall Street CVS s'offre AETNA pour 69 milliards de dollars

AOF04/12/2017 à 17:21

(AOF) - L'union fait la force. Pris en tenaille entre le politique, qui s'insurge contre l'inflation des prix des médicaments, et l'arrivée probable d'Amazon sur le marché, la chaîne de pharmacies CVS Health et l'assureur Aetna ont décidé de fusionner. L'opération est d'envergure, c'est même la plus grosse transaction de l'année à l'échelle mondiale. CVS Health, qui possède 10 000 des 18 000 drugstores des Etats-Unis, va débourser 69 milliards de dollars pour s'offrir le troisième assureur santé américain. En Bourse, Aetna gagne 1,4% à 183,84 dollars tandis que CVS perd 3,5% à 72,52 dollars.

Chaque actionnaire d'Aetna recevra 145 dollars en numéraire et 0,8378 action CVS Health Corp par titre détenu. Les actionnaires de l'assureur santé détiendront ainsi 22% du nouvel ensemble. La transaction devrait avoir un effet relutif compris entre 0% et 5% lors de la deuxième année après la finalisation de l'opération, celle-ci étant anticipée au second semestre 2018.

750 millions de dollars de synergies sont attendus à court terme, ont précisé les deux groupes.

L'opération répond à deux objectifs. Le premier est de tirer les prix des médicaments vers le bas. En se renforçant dans les mutuelles, CVS espère mieux amortir la pression qu'exerce l'Etat pour diminuer les dépenses de santé. Aux Etats-Unis, les prix ont bondi ces dernières années, les laboratoires justifiant cette inflation par les importants efforts de R&D, notamment dans la biotechnologie, pour lancer de nouveaux traitements. Cette flambée des prix provoque depuis plus d'un an une contestation massive. La candidate Hilary Clinton s'était emparée du sujet, et aujourd'hui, c'est Donald Trump qui a promis d'agir.

Le deuxième objectif est de contrer l'offensive attendue d'Amazon. Les organismes officiels américains de supervision de la pharmacie viennent d'autoriser le géant américain à vendre des médicaments en gros. Une irruption d'Amazon risque de bouleverser un secteur très concentré et donc, très rentable. En s'unissant, CVS et Aetna espèrent mieux protéger leurs marges.

Les analystes ont salué la portée stratégique de l'opération. Dans une note publiée aujourd'hui, Standard & Poor's estime qu'elle représente une opportunité attractive d'intégration verticale et devrait bénéficier aux deux sociétés. Combiner la distribution à l'assurance devait permettre à CVS d'augmenter ses revenus tout en contrôlant mieux ses coûts.

Cependant, l'agence de notation n'attend pas d'impact positif à court terme étant donné les activités très distinctes des deux groupes et l'effort d'intégration qu'il faudra engager. Enfin, S&P souligne que la transaction, qui est largement financée par de la dette, affiche des risques opérationnels élevés (financement, questions de concurrence et intégration). Dans l'attente de précisions, l'agence a placé la note "BBB+" de CVS sous surveillance négative.

Valeurs associées

-1.22%
-1.32%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.