1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour à Wall Street - CELGENE s'offre JUNO THERAPEUTICS
AOF22/01/2018 à 17:25

(AOF) - Le secteur pharmaceutique est effervescence. Après l'annonce du rachat de la biotech américaine Bioverativ par le français Sanofi, la société de biotechnologie américaine Celgene a annoncé l'acquisition des titres de son compatriote Juno Therapeutics qu'elle ne détient pas encore pour 87 dollars par action, soit un montant total de 9 milliards de dollars. A Wall Street, Juno Therapeutics bondit de 27% à 86,03 dollars, pour s'approcher du prix de l'offre. Celgene de son côté est stable à 102,72 dollars. Une résistance qui confirme le bien fondé de cette opération.

En prenant le contrôle de Juno, Celgene met la main sur le programme sur le lymphome avec JCAR017, un traitement expérimental prometteur contre ce type de cancer du sang.

Ce traitement devrait obtenir en 2019 l'aval des autorités pour une commercialisation et dégager un pic de ventes d'environ trois milliards de dollars à travers le monde, ont déclaré les deux laboratoires.

Celgene possédait déjà 9,7% des actions de la société spécialisée dans des traitements de pointe contre le cancer. Le prix offert représente une prime de 28,3%. Cette acquisition devrait être dilutive à hauteur de 50 cents au niveau du bénéfice par action ajusté pour 2018 et devrait avoir un impact positif sur les ventes en 2020.

Celgene a par ailleurs confirmé ses objectifs de revenus compris entre 19 et 20 milliards de dollars pour un bénéfice par action ajusté supérieur à 12,50 dollars en 2020.

Valeurs associées

-0.37%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer