1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour à Paris - TECHNICOLOR réduit ses coûts et poursuit la simplification de sa structure
AOF11/02/2019 à 12:27

(AOF) - Plus forte progression de l'indice SBF, Technicolor bondit de 7,63% à 0,9805 euro grâce à la cession de ses activités de Recherche & Innovation (R&I), qui lui permettra de réduire significativement ses coûts à compter de l'année prochaine et de continuer de simplifier son organisation. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. L'acquéreur est une société de recherche et développement dans le domaine des technologies mobiles, InterDigital, qui avait déjà racheté au groupe technologique français son activité de Licences de Brevets, l'année dernière.

Cette transaction prendrait la forme d'un achat d'actifs avec un accord de coopération en matière de Recherche & Innovation (R&I).

Grâce à cette opération, le spécialiste des technologies de l'image et du son réduira " significativement " ses coûts à compter de 2020. Sur la base des coûts 2017, l'Ebitda ajusté aurait été plus élevé d'environ 21 millions d'euros si elle avait déjà eu lieu. L'Ebitda ajusté s'était élevé à l'époque à 291 millions d'euros.

Cette cession a une autre conséquence. Dans le cadre de la cession de son activité de Licences de Brevets à InterDigital, Technicolor devait recevoir des flux de trésorerie futurs, dont la valeur actuelle nette était estimée en mars à 215 millions de dollars. Le groupe français a indiqué aujourd'hui que les flux de trésorerie escomptés seraient diminués de 50% par rapport à la précédente estimation de la valeur actuelle nette en raison d'une assiette plus faible.

Commentant cette transaction, Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor, a déclaré : " Ce projet de cession permet de poursuivre la simplification de la structure du groupe (...). Technicolor sera désormais en mesure de concentrer ses ressources exclusivement sur ses activités opérationnelles. " D'un point de vue comptable, l'activité R&I était présentée jusqu'à présent dans le segment Corporate.

Valeurs associées

-0.35%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.13415 +0.19%
20.68 -2.36%
66.97 +0.04%
25.335 +1.42%
2.138 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer