1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour à Paris - STMICROELECTRONICS victime d'un tweet de Donald Trump sur APPLE
AOF10/09/2018 à 12:12

(AOF) - STMicroelectronics est très sensible à toute information touchant Apple, dont il est un des fournisseurs. Une nouvelle preuve en est apportée aujourd'hui, le fabricant de semi-conducteurs perdant 1,02% à 16,035 euros, soit l'un des plus forts replis de l'indice CAC 40, après l'appel à Apple de Donald Trump à produire aux Etats-Unis. Les autres fournisseurs européens de la firme à la pomme sont eux aussi sous pression : Dialog Semiconductor, AMS...

Le président américain a répliqué à Apple qui avait averti que les nouvelles taxes envisagées sur les importations chinoises affecteraient notamment les Apple Watch et ses casques sans fil. L'iPhone n'a, lui, pas été mentionné. " Les tarifs douaniers vont accroître le coût de nos opérations aux Etats-Unis, détourner nos ressources et désavantager Apple par rapport à ses concurrents étrangers, " a déclaré la firme technologique dans un document déposé auprès du Bureau du représentant américain au commerce. Elle réagissait à la volonté de président américain d'imposer " très prochainement " des taxes sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises.

La réponse Donald Trump ne s'est pas faite attendre.

" Les prix d'Apple pourraient augmenter en raison des droits de douane massifs que nous pourrions imposer à la Chine - mais il existe une solution simple où il y aurait ZERO taxe et même des incitations fiscales. Fabriquez des produits aux Etats-Unis au lieu de la Chine. Commencez à construire des usines maintenant ", a répondu dans un tweet Donald Trump.

Ce dernier a de plus indiqué vendredi soir être prêt à taxer 267 milliards de dollars de produits chinois importés en plus des 200 milliards déjà dans son viseur. Dans un tel scénario, la totalité des importations chinoises serait alors concernée. L'iPhone fabriqué en Chine ne serait donc plus épargné.

Valeurs associées

+4.10%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4873.78 +1.66%
CGG
1.5 +3.81%
1.13535 -0.31%
28.45 -0.18%
1.766 -1.15%

Les Risques en Bourse

Fermer