Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LVMH MOET VUITTON

296.25 EUR
+0.27% 
Ouverture théorique 296.25
indice de référenceCAC 40

FR0000121014 MC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    295.05

  • clôture veille

    295.45

  • + haut

    299.90

  • + bas

    293.20

  • volume

    741 120

  • valorisation

    149 840 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:37:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    287.40

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    305.10

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LVMH MOET VUITTON

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LVMH MOET VUITTON à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LVMH MOET VUITTON à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La valeur du jour à Paris - LVMH : champagne !

AOF10/04/2018 à 12:07

(AOF) - Moët pour les uns, Vuitton pour les autres ! LVMH a dévoilé une croissance organique trimestrielle spectaculaire de 13% grâce au dynamisme de ses deux principales branches : la mode-maroquinerie et les vins et spiritueux. Le consensus était de 9%. Le titre bondit de plus de 5% à 276,30 euros après avoir atteint un record de 277,25 euros. Dans son sillage, Kering grimpe de 3,6% et Remy Cointreau de plus de 1%. Toutes les activités du numéro un mondial du luxe ont dépassé les attentes et seule la branche de distribution sélective doit se contenter d'une croissance organique à un chiffre.

LVMH a bénéficié à plein du Nouvel An chinois, du retour de la croissance des marchés de Hong Kong et Macau et des hausses de prix passées en mars chez Louis Vuitton.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de LVMH a atteint 10,85 milliards d'euros. Les ventes de la division mode-maroquinerie se sont établies à 4,27 milliards, en croissance organique de 16%. A l'image des analystes, Marco Bruzzo, directeur général délégué chez Mirabaud AM, interrogé par AOF, a salué cette croissance alors que la base de comparaison était très élevée : +15% au premier trimestre 2017. Surtout, le gérant rappelle que cette branche, constituée à 80% par Louis Vuitton, représente 50% du résultat opérationnel du groupe.

Autre point très positif, la deuxième branche la plus contributrice aux résultats de LVMH, les vins et spiritueux (15% du résultat opérationnel), a vu sa croissance organique bondir à 10% pour un chiffre d'affaires de 1,19 milliard. "65% du résultat opérationnel progresse avec une marge très élevée, soit une performance de très bon augure pour la publication des résultats trimestriels", souligne Marco Bruzzo.

Ce dernier ne voit pas de nuage poindre à l'horizon. "Les ventes de Louis Vuitton ont été excellentes en mars malgré la hausse des prix et le groupe a prévu de relever les prix dans les vins et spiritueux au deuxième trimestre. Le premier semestre s'annonce donc particulièrement solide", estime-t-il.

LVMH présente une valorisation encore attractive

Marco Bruzzo observe par ailleurs que LVMH a gagné des parts de marché dans toutes ses divisions, une dynamique qui devrait s'amplifier dans les mois à venir, creusant le fossé entre les champions du luxe, LVMH mais aussi Kering et Hermès, et les autres acteurs de tailles plus petites.

Au niveau de la valorisation, Marco Bruzzo affiche son optimisme. Le titre LVMH se traite environ 24 fois ses bénéfices attendus en 2018, contre 28 fois pour le secteur. "Le titre présente une décote de 13/14% alors qu'il devrait au contraire bénéficier d'une prime au vu de la qualité de son portefeuille". Ainsi, malgré la hausse du jour, l'action offre encore du potentiel.

Enfin, Marco Bruzzo n'est pas inquiet des conséquences d'une guerre commerciale sur le secteur du luxe. "Depuis l'agitation du marché il y a un mois, les investisseurs jouent clairement le luxe comme un secteur refuge, une tendance qui devrait se poursuivre. Par ailleurs, la confiance des consommateurs chinois est au plus haut et leur appétit pour Louis Vuitton ne devrait pas faiblir".

Credit Suisse et Berenberg partagent cet optimisme. Le premier a confirmé son opinion Surperformance et son objectif de cours de 250 euros sur LVMH tandis que le second a relevé sa cible de 280 à 285 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat. Les prochaines semaines promettent d'être belles pour LVMH...

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.235 0.00%
130.75 +0.04%
0.565 -1.23%
15.28 -1.36%
3.269 +0.99%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.