1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La SNCF s'allie à Renault pour son nouveau service de chauffeurs
Boursorama avec AFP Services16/05/2019 à 12:51

La compagnie ferroviaire vient d'inaugurer une nouvelle offre de voitures avec chauffeur, afin de permettre à ses clients de voyager au-delà des gares. C'est la start-up Karhoo, appartenant au groupe Renault, qui a été choisie pour développer la plateforme de réservation.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Jeudi 16 mai, la SNCF a lancé Mon Chauffeur, son nouveau service de transport hors des gares. Le dispositif, qui remplace iDCAB, propose aux voyageurs de comparer les offres de taxis, VTC ou chauffeurs indépendants pour trouver le meilleur prix entre une gare et leur destination finale.

À terme, une centaine de gares concernées

Pour ce service, la compagnie a choisi de s'allier à Karhoo, une start-up du groupe Renault, qui s'est chargée du développement de la plateforme de réservation. Proposé aux voyageurs des TGV INOUI, le dispositif est en place dans 26 gares françaises et sera progressivement étendu pour couvrir une centaine de villes à travers le pays, a indiqué la SNCF.

"C'est une amélioration parce que nous allons pouvoir proposer une couverture géographique beaucoup plus importante, qui ne se limitera plus aux gares parisiennes et aux grandes métropoles", a expliqué à l'AFP Jérôme Laffon, directeur marketing de Voyages SNCF. "L'objectif est de pouvoir accompagner nos clients du point de départ au point d'arrivée, le mieux possible, avec des solutions simples, accessibles en termes de prix et qui fonctionnent partout en France", a-t-il développé.

Réserver son taxi ou VTC à l'avance

Les clients peuvent désormais réserver leur taxi ou VTC en même temps que leur billet de train, sur le site ou l'application mobile OUI.sncf. Ils pourront aussi effectuer leur réservation à bord des TGV INOUI. Mon Chauffeur remplace l'offre précédente de voitures avec chauffeur proposée par la SNCF, iDCAB, qui s'appuyait exclusivement sur la société de VTC Le Cab, filiale de Keolis, elle-même propriété de la SNCF.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.03%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    16 mai16:05

    M5236...certes non...;-)))

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5316.51 +0.67%
16.88 +0.48%
1.12023 0.00%
69.3 +1.91%
24.655 +0.22%

Les Risques en Bourse

Fermer