1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La saison estivale confirme la reprise du tourisme
Reuters27/09/2017 à 16:55

LA SAISON ESTIVALE CONFIRME LA REPRISE DU TOURISME

PARIS (Reuters) - La reprise de la fréquentation de la clientèle touristique étrangère s'est confirmée durant l'été en France, qui pourrait accueillir 88 à 89 millions de touristes étrangers sur l'ensemble de l'année 2017, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères.

Si ces chiffres étaient confirmés, la fréquentation touristique étrangère afficherait alors une progression de 5% à 6% par rapport à l'année 2016, marquée par l'attentat de Nice.

A Paris et en Ile-de-France, elle devrait atteindre 34 millions de personnes, contre 30 millions en 2016 et 32 millions en 2015.

"Les résultats de l'été sont excellents. Les clientèles lointaines ont particulièrement plébiscité la destination France cet été", a indiqué Jean-Yves Le Drian à l'occasion de la journée mondiale du tourisme.

A la fin juillet, les recettes touristiques ont atteint plus de 24,5 milliards d'euros, en progression de près de 9% par rapport à la même période l'année dernière.

Toutes les régions ont enregistré de bons résultats, certaines ayant connu des taux de fréquentation exceptionnels comme Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le gouvernement s'est fixé pour objectif d'attirer 100 millions de touristes internationaux à l'horizon 2020 et de porter les recettes touristiques annuelles à 50 milliards d'euros, ce qui permettrait de créer 300.000 emplois supplémentaires.

Le secteur touristique dans son ensemble représente près de 8% du PIB français et deux millions d'emplois directs et indirects.

Le gouvernement a prévu de réunir le 10 octobre un conseil de pilotage du tourisme afin de "proposer des mesures concrètes pour le développement de la connectivité de nos destinations, la promotion et la sécurisation du parcours touristique".

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

+3.31%
-1.43%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer