Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

La Russie promet d'autres frappes sur Kyiv, revendique la prise de l'usine sidérurgique de Marioupol
information fournie par Reuters15/04/2022 à 10:20

15 avril (Reuters) - Des missiles de croisière russes se sont abattus dans la nuit de jeudi à vendredi sur une cible militaire en périphérie de Kyiv, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense, qui entend mener d'autres frappes contre la capitale ukrainienne.

Le ministère a ajouté que ses troupes avaient pris le contrôle total de l'usine sidérurgique Ilitch dans la ville portuaire de Marioupol, encerclée par les forces russes depuis des semaines.

De puissantes explosions ont été entendues à Kyiv aux premières heures de la journée de vendredi, tandis que des sirènes d'alerte ont retenti à travers l'Ukraine alors que les forces ukrainiens et les habitants se préparaient à de nouvelles attaques. nL5N2WD01S

Elles surviennent alors que l'Ukraine affirme être à l'origine du naufrage du Moskva, le vaisseau amiral de la Russie en mer Noire, à la suite de tirs de missiles. Moscou a confirmé le naufrage du navire mais sans l'attribuer directement aux frappes ukrainiennes. nL5N2WC5PE

Le ministère russe a déclaré dans son communiqué que les frappes de missiles sur Kyiv avaient touché l'usine Vizar, située en bordure de la capitale ukrainienne, qui, selon lui, fabriquait et réparait des missiles.

"Le nombre et l'ampleur des frappes de missiles sur des cibles à Kyiv augmenteront en riposte à toute attaque terroriste ou acte de sabotage sur le territoire russe commis par le régime nationaliste de Kyiv", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que l'armée russe avait abattu un hélicoptère ukrainien Mi-8 qui, selon lui, avait attaqué jeudi le village de Klimovo, dans la région de Briansk, dans l'ouest de la Russie.

(Reportage Reuters, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.