Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La reprise économique interviendra à relativement brève échéance, assure Cholet Dupont
AOF11/05/2020 à 11:01

(AOF) - Après 6 à 8 semaines d'un confinement qui a touché près de la moitié de la planète, les signes d'amélioration dans la lutte contre l'épidémie se font de plus en plus nombreux, observe Vincent Guenzi, directeur de la Stratégie d'investissement chez Cholet Dupont. Il était temps car les premières statistiques publiées font état de dégâts économiques colossaux. C'est pour prévenir un risque de dépression que les Banques Centrales du monde entier sont intervenues de manière intensive.

De même rappelle le professionnel, la plupart des Gouvernements des pays développés ont adopté des mesures de sauvegarde d'ampleur inégalée.

Une certaine normalité est revenue sur les marchés financiers pour qui les plus grands risques semblent derrière nous.

Pour les marchés actions, le rythme et le calendrier de la reprise économique vont déterminer les résultats des entreprises et la croissance des bénéfices en 2021, souligne Vincent Guenzi.

Pour l'instant, selon les analystes, la baisse des profits des sociétés cotées des pays développés atteindra au moins 25% en moyenne. Dès lors, le rebond de 25 à 30% des indices boursiers depuis la mi-mars est-il exagéré ou dangereux ? Non, si de nouvelles craintes majeures n'apparaissent pas, estime l'expert.

En revanche poursuit-il, cela pourrait limiter la progression des indices, en attendant la confirmation de la reprise de l'activité ou des progrès thérapeutiques.

Bien entendu, des replis modérés peuvent intervenir à tout moment. Cholet Dupont reste convaincus que la reprise économique interviendra à relativement brève échéance et conseille de profiter encore des retours en arrière des indices ou des valeurs pour compléter les investissements en actions dans une optique à moyen terme.

Le gérant maintient ses recommandations sur les actions, Neutre à court terme et Surpondérer à moyen terme (Etats-Unis, Europe, Asie). Il continue à surpondérer tactiquement les actions américaines au détriment des actions européennes.

Ses recommandations sectorielles à moyen terme ont été peu modifiées et il maintient une allocation assez défensive.

Il a abaissé les notes des secteurs Tourisme & Loisirs et Alimentation & Boissons et relevé celle du secteur Chimie.

Cholet Dupont conserve son opinion Neutre à court terme et Sous-pondérer à moyen terme sur les produits obligataires. Il privilégie les emprunts d'Etat d'Europe du Sud, le crédit Investment Grade et le crédit à haut rendement européen.

1 commentaire

  • angelicc
    11 mai11:27

    Ils ont tous une boule de cristal !!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4909.51 +0.41%
3.425 +30.93%
13.706 +3.07%
1.17375 -0.02%
33.24 +1.36%

Les Risques en Bourse

Fermer