Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CS COMMUNICAT SYS

6.70EUR
+2.13% 
Ouverture théorique 6.56

FR0007317813 SX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    6.56

  • clôture veille

    6.56

  • + haut

    6.70

  • + bas

    6.52

  • volume

    1 064

  • valorisation

    131 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:26:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.04

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.36

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CS COMMUNICAT SYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CS COMMUNICAT SYS à mes listes

    Fermer

La RATP choisit le groupe CS pour la mise en œuvre de son système d’information voyageurs multimodale

Boursorama10/02/2011 à 19:00
Communiqué

La RATP vient de confier à CS et à sa filiale Diginext la réalisation d’un système qui fournira de l’information en temps réel aux voyageurs quel que soit le mode de transport, l’opérateur ou le média de diffusion.

La réduction de la congestion du trafic routier dans les métropoles passe également par la promotion de l’utilisation des transports urbains. La fiabilité de l’information à destination des voyageurs contribue à cet enjeu. Dans ce contexte, la RATP a initié le projet I2V (Infrastructure Information Voyageurs) dont les objectifs sont notamment de :

§ concentrer une information voyageurs globale, répondant aux nouveaux enjeux de multi modalités et multi transporteurs,

§ informer sur le temps de parcours en temps réel lors du voyage de l’usager, en situation perturbée ou nominale,

§ améliorer la cohérence et la qualité des informations voyageurs diffusées sur tout type de médias (écrans déployés dans les espaces, mobiles, web …),

§ mettre en capacité la RATP de proposer des services d’information à la fois sur des médias personnels et sur des médias collectifs pour accompagner au mieux le voyageur dans la préparation et le déroulé de son parcours multimodal (train, RER, métro, tram et bus).

S’appuyant sur son expertise en systèmes d’information critiques et sa connaissance des systèmes de transport intelligent, CS et sa filiale Diginext ont su proposer une infrastructure technique performante, répondant aux enjeux de normalisation Information Voyageurs et d’intermodalité, avec les caractéristiques suivantes :

§ un système robuste pour sécuriser la disponibilité des services (7/7, 24/24),

§ la supervision du système pour prévenir au mieux et au plus tôt tout incident,

§ une infrastructure évolutive et modulaire pour répondre au besoin d’information temps réel, en cohérence avec la réalité constatée sur le réseau, ainsi que pour s’interfacer avec différents types de médias (NTIC, web, afficheurs sol, diffusion embarquée).

Dans le cadre de ce projet, le groupe CS assure la conception, le déploiement et la maintenance du nouveau système ainsi que la migration des systèmes existants et s’appuie sur Carte Blanche Conseil pour son expertise en normalisation.

« Acteur des systèmes de transport intelligent, CS souhaite accompagner les opérateurs de transport dans la mise en œuvre de systèmes d’information et de communication novateurs pour répondre aux enjeux de mobilité. CS est heureux d’accompagner la RATP dans la conception de ce système d’information multimodale et de contribuer ainsi à améliorer la qualité de service aux usagers des transports urbains. » déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.


A propos de CS

Maître d’œuvre pour la conception, l’intégration et l’exploitation de systèmes clés en main innovants et performants, CS intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de ses clients. L’expertise de CS en matière d’applications et de systèmes critiques en fait le partenaire privilégié des secteurs de la défense, de l’espace & de la sécurité, de l’aéronautique, du transport et de l’énergie. Avec 205 M€ de chiffre d’affaires et 2 200 collaborateurs, CS s’impose comme un fournisseur de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs. CS est coté sur le marché Euronext Paris. Pour en savoir plus : www.c-s.fr


Relations presse
Barbara GOARANT

Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94

barbara.goarant@c-s.fr


Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.94 +5.65%
155.95 +0.26%
1.64 -2.96%
6.95 -0.94%
7.22 -0.14%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.