Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

La prudence s’installe avant la réunion de la BCE
information fournie par AOF27/10/2021 à 17:38

(AOF) - Les Bourses européennes ont clôturé en légère baisse ce mercredi, les investisseurs optant pour la prudence à la veille du grand rendez-vous de la Banque centrale européenne (BCE). Ainsi, le CAC 40 a cédé 0,19% à 6 753,52 points et l’EuroStoxx 50 a abandonné 0,05% à 4 221,92 points. La tendance est plus indécise à Wall Street : si le Dow Jones recule de 0,21%, le Nasdaq Composite s’adjuge 0,51%.

L'attentisme a dominé aujourd'hui sur les places financières du Vieux Continent. Les investisseurs attendent avec intérêt la décision de politique monétaire de la BCE, et surtout, les commentaires de Christine Lagarde, sa présidente, sur la conjoncture et l'inflation.

Selon Charlotte de Montpellier, économiste chez ING, cette réunion de la BCE doit préparer le terrain pour la grande réunion de décembre, qui devrait être riche en décisions.

Au chapitre des statistiques, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont baissé moins que prévu en septembre (-0,4% contre -0,8% attendu). Toutefois, hors transports, elles ont augmenté de 0,4%, alors que le consensus Briefing.com tablait sur +0,5%.

Concernant les valeurs, les investisseurs ont arbitré les nombreuses publications trimestrielles du jour. A ce jeu-là, les groupes Schneider Electric (+2,4%), Scor (+12,2%) et Seb (+12,4%) se sont illustrés favorablement. Ce fut l'inverse pour Worldline (-15,9%) et SMCP (-9,4%).

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.