Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

La police allemande démantèle un réseau international de trafiquants de cocaïne
information fournie par Reuters30/11/2021 à 15:12

BERLIN, 30 novembre (Reuters) - La police allemande a annoncé mardi l'arrestation de 14 trafiquants de drogue présumés soupçonnés d'avoir introduit en Allemagne plusieurs tonnes de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud.

Au total, 28 personnes sont soupçonnées, dans le cadre d'une enquête aux ramifications internationales, pour le convoyage de neuf cargaisons de près de cinq tonnes de cocaïne, ont déclaré dans un communiqué commun l’Office fédéral de police criminelle (BKA) et le bureau du procureur général de Berlin.

"Avec les mandats d'arrêt et les perquisitions de ce jour, nous avons brisé la chaîne d'approvisionnement", a déclaré le procureur général Georg Bauer.

Une quarantaine de lieux ont également été perquisitionnés en Allemagne et à l'étranger dans le cadre de l'opération. Les enquêteurs ont saisi pour plus de 14 millions d'euros de biens auprès de huit personnes.

Outre les forces de l'ordre de Berlin et de Dortmund, des enquêteurs en Lettonie et en Espagne ont aussi pris part à l'opération, a déclaré la police.

(Reportage Zuzanna Szymanska; version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.