Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La part des non-résidents dans la détention des titres français a baissé en 2016
information fournie par Newsmanagers 20/04/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - À la fin 2016, le taux de détention non résidente des titres émis par les résidents français (hors actions non cotées) est de 51 % contre 53 % un an auparavant, indiquent les dernières statistiques de la Banque de France. La détention de la dette publique de long terme fléchit de 59 % fin 2015 à 56 % fin 2016. Les actions cotées sont détenues à 39 % par les non-résidents, comme l'année précédente.

58 % des titres de dette émis par les entreprises sont détenus par des non-résidents, le pourcentage étant de 52 % pour les banques.

En 2016, les non-résidents ont acheté 30 milliards d'euros d'obligations et autres titres de dette. Leur position sur les titres émis par les entreprises et les banques se renforce, avec respectivement 23 et 20 milliards d'euros d'achats, tandis que celle sur la dette publique se réduit, avec des arrivées à échéance et des ventes nettes pour un montant de 11 milliards d'euros. Les achats et les ventes d'actions cotées des non-résidents se compensent.

Enfin, il est à noter que la part de la France dans les émissions brutes de la Zone Euro a augmenté pour tous les secteurs émetteurs de titres de dette, à l'exception des administrations publiques, pour lesquelles elle est stable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.