1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La note (très) salée du nucléaire français
Le Point13/01/2016 à 11:11

Après Areva, embourbé (entre autres) dans un chantier EPR dont la facture ne cesse de flamber, le groupe EDF va-t-il, à son tour, connaître des difficultés financières à cause d'un projet nucléaire mal budgété ? L'action du groupe, producteur et fournisseur d'électricité, a connu d'importantes fluctuations à la Bourse de Paris depuis le début de la semaine après la réévaluation du coût du chantier d'enfouissement des déchets radioactifs au centre de stockage de Bure (Meuse).

La construction, l'exploitation et l'entretien du centre industriel de stockage géologique (Cigéo) où doivent être enterrés les déchets radioactifs les plus dangereux, et les plus longs aussi à retraiter, coûtera 32,8 milliards d'euros, a annoncé l'Agence nationale pour la gestion des déchets nucléaires (Andra). La construction de l'installation, un gigantesque entrepôt en forme de labyrinthe, creusé à 500 mètres de profondeur, est estimée à 19,8 milliards d'euros, selon l'Andra. Son « exploitation » et son « entretien » jusqu'en 2144, date à laquelle l'infrastructure sera jugée obsolète et où le combustible devrait avoir perdu de sa radioactivité, est, quant à elle, évaluée à 8,8 milliards, à quoi s'ajoutent 4,1 milliards d'impôts et de taxes. Et encore ! Ces chiffres ne présument pas d'une éventuelle reprise de l'inflation. Ce montant est deux fois plus élevé que les estimations antérieures transmises notamment par l'opérateur...

Lire la suite sur Le Point.fr

14 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bearnhar
    15 janvier13:20

    Et la commission d'enquete sur le trou béant Areva, elle arrive quand ? Je remarque que meme les écolos ne la réclament pas, aucun parti ne la réclame, cette unanimité est quand meme très suspecte. Nos députés sont-ils encore bien censés veiller sur les comptes publics ?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4442.75 +0.10%
33.88 -1.12%
33.67 +3.92%
2.99 +21.54%
59.81 +4.86%

Les Risques en Bourse

Fermer