1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La nomination de Lagarde signe la fin de l'entre-soi des spécialistes monétaires, selon Montpensier
AOF09/07/2019 à 15:52

(AOF) - Le remplacement, en février 2018, de Janet Yellen, par Jerome Powell était un premier indice : un « banquier central pur jus », titulaire d'un doctorat d'économie et spécialiste des mécanismes de création et de diffusion de la monnaie dans l'économie laissait la place à un avocat ayant fait carrière à Washington et dans le capital investissement, observe Wilfrid Galand, directeur stratégiste chez Montpensier Finance. Ses discours, directs et sans apprêt, sont également très différents de ceux d'Alan Greenspan ou de Janet Yellen.

La désignation de Christine Lagarde, si elle est confirmée par le Conseil Européen, marque la confirmation de cette inflexion, souligne le stratégiste.

L'essentiel pour les banques centrales est désormais d'assurer l'efficacité des politiques monétaires et leur bonne intégration dans l'ensemble des politiques économiques. Les diplomates supplantent les experts et la clarté, voire l'accessibilité, de la communication, devient primordiale, constate Wilfrid Galand.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer