Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La jeune SCPI Iroko Zen obtient le label ISR
AOF07/05/2021 à 16:27

(AOF) - Six mois après son lancement la SCPI Iroko Zen obtient le label ISR. Le label ISR pour l'immobilier est un label créé par décret en 2020 qui a pour objectif de rendre plus visible les produits d'Investissement Socialement Responsables pour les épargnants en France et en Europe. Concrètement, le label ISR vient récompenser les fonds qui respectent des critères stricts, en utilisant une méthodologie basée sur des critères ESG : Environnement, Social et Gouvernance. Iroko Zen est la 7ème SCPI à recevoir ce label et la plus jeune.

Iroko, a déjà mené des audits notamment énergétiques sur ces premiers actifs. Les pistes d'amélioration intègrent par exemple l'installation de destratificateurs (optimisation du chauffage dans les entrepôts), des changements du système d'éclairage en LED, l'installation de panneaux photovoltaïques, la végétalisation de parcelles / toits en intégrant les problématiques de biodiversité, la mise en place de système de tri des déchets... Iroko visera à mettre en œuvre des mesures dont l'impact sera rapidement mesurable et priorisera celles à forte valeur ajoutée.

La société de gestion a par ailleurs validé avec l'AMF un dispositif unique de partage de valeur. Une fois l'objectif de performance de 5,50% atteint, la SCPI réinvestit 20% de l'excédent dans des actions d'amélioration de son parc immobilier. Et ce, en plus des investissements ESG initialement prévus à chaque acquisition. L'enjeu est de construire un produit d'épargne qui bénéficie à l'ensemble des parties-prenantes à long terme et qui assume sa part dans la transition écologique.

" Personne n'ignore aujourd'hui les enjeux climatiques et sociaux, l'immobilier est un secteur souvent pointé du doigt et il ne serait pas raisonnable aujourd'hui d'investir autrement qu'avec une démarche environnementale et sociale forte " soutient Gautier Delabrousse-Mayoux, CEO et co-fondateur d'Iroko.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer