Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

L’indice PMI flash pour la zone euro a atteint un plus haut de 21 ans
information fournie par AOF23/07/2021 à 10:08

(AOF) - La réouverture de l’économie accompagnant l’allègement des restrictions sanitaires a entraîné la plus forte croissance de l’activité globale de la zone euro depuis vingt et un ans en juillet C’est ce qui ressort d’une estimation préliminaire du bureau d’études IHS Markit. Ainsi, l’indice des directeurs d’achat (PMI) Composite est ressorti à 60,6 contre un consensus de 60 et après 59,5 en juin. De son côté, le PMI dans les services a atteint 60,4 en juillet 2021, contre un consensus de 59,5 et après 58,3 en juin.

Enfin, le PMI manufacturier ressort à 62,6 en juillet 2021, contre un consensus de 62,5 et après 63,4 en juin.

" L'économie de la zone euro enregistre de très bonnes performances en cet été 2021, l'assouplissement des restrictions sanitaires en juillet ayant propulsé la croissance à son plus haut niveau depuis vingt et un ans. Le secteur des services est notamment celui qui tire le plus profit de la levée des mesures de lutte contre la Covid-19 et de l'amélioration de la couverture vaccinale, particulièrement bénéfiques dans les secteurs de l'accueil, des voyages et du tourisme ", a commenté Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.

" Les difficultés d'approvisionnement demeurent toutefois une préoccupation majeure dans le secteur manufacturier, limitant les capacités de production et poussant les coûts des entreprises à la hausse ", a ajouté l'expert.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.