Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

La hausse des taux profite aux titres "Value", souligne Indosuez Wealth Management
information fournie par AOF29/04/2021 à 16:24

(AOF) - Dans un contexte de reprise économique et de normalisation des anticipations d'inflation, cette remontée des taux longs aux Etats-Unis est parfaitement justifiée mais devrait rester contenue, estime Indosuez Wealth Management. Source possible de volatilité, elle incite néanmoins les investisseurs à s'adapter à cette nouvelle donne, marquée par une rotation entre classes d'actifs, secteurs et styles de gestion.

Sur les marchés actions, la dynamique de croissance à deux chiffres des résultats attendus en 2021 soutient l'appétit des investisseurs. Les titres "Value" profitent tout particulièrement du contexte actuel.

La remontée des taux pourrait en revanche affecter potentiellement les valeurs de croissance, mais seulement si les anticipations de bénéfices venaient à décevoir les investisseurs.

En effet, les marchés ont pour le moment bien "digéré" la hausse des taux depuis l'été dernier dans ce contexte de résultats en hausse. Sur les marchés obligataires, la hausse des taux longs provoque des mouvements de sorties de capitaux, notamment sur les ETF Fixed Income.

En revanche, la recherche de rendement est un facteur de soutien aux primes de risque obligataires qui restent contenues.

Même la dette émergente libellée en dollars n'a pas connu de forte désaffection de la part des investisseurs, au-delà des risques spécifiques identifiés sur quelques pays plus fragiles et certains émetteurs ciblés en Chine.

Ce sont plus les devises émergentes qui portent pour le moment la marque de cette remontée des taux longs américains.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.