Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La gestion active de Fidelity récompensée par les Morningstar Awards 2014

Kiidline24/03/2014 à 12:05

Fidelity remporte le prix du Meilleur Groupe « Gamme large actions » et « Toutes classes d'actifs »

Lors de la cérémonie des Morningstar Awards 2014, qui s'est tenue le 20 mars 2014 dans le cadre du ForumGi au palais Brongniart, Fidelity Worldwide Investment a eu l'honneur de recevoir les deux prix suivants :

« Meilleur Groupe : gamme large actions »
« Meilleur Groupe : toutes classes d'actifs »

Cette double distinction pour Fidelity en France vient s'ajouter à une série de récompenses pour la gestion de Fidelity au niveau mondial, la société ayant été récompensée dans de nombreux autres pays par les Morningstar Awards 2014.

D'une part, la distinction pour la qualité de sa gamme actions vient conforter la place de Fidelity parmi les gérants les plus performants dans le domaine des actions, classe d'actifs cœur et historique pour la société. Mais être pour la première fois primé pour l'ensemble de sa gamme marque véritablement la réussite du modèle Fidelity comme acteur global et multi-classes d'actifs, incluant les expertises taux et diversifiées.

Christophe Gloser, Président de Fidelity en France déclare : « Nous sommes très honorés d'avoir reçu ces distinctions, qui viennent saluer une gestion active et performante, sur le long terme. Un environnement de marché moins marqué par le risque systémique, avec une plus forte hétérogénéité entre les valeurs, a probablement été propice pour permettre à nos gérants, adeptes de la sélection de valeurs, de pleinement exprimer leur talent et leurs convictions. »

L'objectif des Morningstar Fund Awards est de récompenser les fonds et les sociétés ayant créé le plus de valeur au sein d'un univers cohérent, au cours de l'année passée et sur des périodes plus longues. La méthodologie des Prix met donc l'accent sur la période d'un an mais les fonds doivent également avoir obtenu de bonnes performances ajustées du risque sur 3 et 5 ans. De plus, ils doivent se positionner en termes de performances dans la première moitié de leur catégorie sur au moins 3 des 5 dernières années. Les Prix par groupe récompensent les établissements dont la gamme a obtenu les meilleures surperformances ajustées du risque.

L'équipe Fidelity Worldwide Investment  


Ce document est destiné uniquement aux investisseurs résidant en France. Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits par conséquent, ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Fidelity, Fidelity Worldwide Investment, le logo Fidelity Worldwide Investment ainsi que le symbole F sont des marques déposées de FIL Limited.

Fidelity Funds est une société d'investissement à capital variable de droit luxembourgeois (SICAV). Ses compartiments sont autorisés à la commercialisation en France par l'AMF.

Le présent document a été établi par FIL Gestion, SGP agréée par l'AMF sous le N°GP03-004, 29 rue de Berri, 75008 Paris. PM1605

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.