Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HENKEL PFD

102.35EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

DE0006048432 HEN3

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    102.35

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    42 908 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.04.18 / 21:55:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter HENKEL PFD à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HENKEL PFD à mes listes

    Fermer

La géopolitique suscite toujours la prudence sur les actions

Reuters10/08/2017 à 13:10

LES BOURSES EUROPÉENS EN BAISSE À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en baisse à mi-séance jeudi et les contrats à terme à Wall Street sont eux aussi dans le rouge, les tensions diplomatiques entre la Corée du Nord et les Etats-Unis continuant de freiner l'appétit pour le risque des investisseurs.

À Paris, le CAC 40 cède 0,41% (21,1 points) à 5.124,6 points vers 10h50 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,73% et à Londres, le FTSE, pénalisé par le fait que plusieurs grandes valeurs se traitent "ex-dividende", abandonne 1,23%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 recule de 0,63%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,61% et le Stoxx 600 de -0,55%.

L'escalade verbale entre les Etats-Unis et la Corée du Nord est encore montée d'un cran jeudi, Pyongyang déclarant que seule la force pouvait fonctionner avec un président américain "dépourvu de raison" et dont les propos ne sont qu'"un tas d'inepties".

L'indice de volatilité de l'EuroStoxx 50 gagne plus de 7%, à un pic d'un mois et celui du CAC 40 prend 7,27%.

Les investisseurs, dans ce contexte, se montrent toujours très prudents consolidant leur positions sur les actifs jugés plus certains.

Le dollar gagne 0,2% face à un panier de six devises de référence mais cède 0,2% face au yen. L'euro perd plus de 0,3% à 1,1719 dollar. L'or a atteint un pic de neuf semaines juste au-dessus de 1.280 dollars l'once.

Le rendement du Bund allemand à 10 ans se stabilise autour de 0,425%, près de son plus bas niveau depuis six semaines.

Les investisseurs attendent, à 12h30 GMT, la publication des chiffres mensuels des prix à la production aux Etats-Unis, qui pourraient de nouveau alimenter le débat sur la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Du côté de la Banque centrale européenne, une enquête Reuters montre qu'il est plus probable que l'institution de Francfort annonce en septembre, plutôt qu'en octobre, son intention de modifier sa politique d'achats d'actifs

Sur les marché actions où les volumes d'échanges sont maigres (environ 28% de la moyenne quotidienne des trois derniers mois à la mi-séance pour le Stoxx 600), le spécialiste du travail temporaire Adecco recule de 5,6% à la Bourse de Zurich, la plus forte baisse de l'indice européen, après des résultats trimestriels inférieurs au consensus et à ceux de ses concurrents Randstad et Manpower.

Henkel chute de 4,61%, à un plus bas de six mois, après l'annonce de résultats trimestriels en dessous des attentes et d'une croissance organique de 2,2%, vers le bas de sa fourchette cible pour l'année.

A la hausse, SFR Group gagne 9,32% après que sa maison-mère Altice (1,68%) a annoncé le lancement d'une offre de retrait au prix unitaire de 34,50 euros.

Aegon s'adjuge 6,54%, le bénéfice de l'assureur néerlandais ayant été soutenu par la hausse du revenu des primes.

Les cours du pétrole restent orientés à la hausse au lendemain de l'annonce la veille d'une baisse des stocks américains.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

0.00%
-1.74%
-0.73%
-0.05%
-1.21%
-1.69%
0.00%
0.00%
0.00%
-1.27%
0.00%
+0.39%
0.00%
-3.59%
-0.20%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

5413.3 -0.57%
0.779 -4.42%
0.425 0.00%
0.412 -10.82%
3.165 -1.56%
2.65 -4.33%
65.9 -2.08%
35.22 +0.11%
16.885 -0.68%
18.868 +0.14%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.