1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La France ne profitera que tardivement de la reprise européenne, selon Swiss Life Asset Managers
AOF03/06/2020 à 10:27

(AOF) - Le PIB français a chuté de 5,8% au premier trimestre. Par rapport aux voisins italien et espagnol, où le virus fut encore plus meurtrier, les chiffres français sont particulièrement choquants, juge Swiss Life Asset Managers. La méthode d'évaluation du PIB de mars aurait sa part de responsabilité en cela que l'institut français de la statistique aurait principalement basé ses calculs sur des chiffres de production, et les taux d'utilisation des capacités extrêmement faibles de mars et d'avril ont sans doute joué ici un rôle majeur, tempère le gérant.

Selon lui, cette première estimation du PIB sera certainement révisée lorsque davantage de données seront disponibles, mais l'économie devrait chuter encore davantage au deuxième trimestre (-12% selon nous).

L'indice de rigueur des mesures de confinement de l'université d'Oxford montre que celles de la France figuraient parmi les plus strictes. Plus important encore, le pays lève les restrictions beaucoup plus lentement que la plupart des autres pays européens.

Pour Swiss Life Asset Managers, si l'on ajoute que l'économie dépend particulièrement du secteur tertiaire et que la vie quotidienne ne se normalise que tout doucement, on peut s'attendre à ce que la France ne profite que tardivement d'une reprise déjà amorcée dans le reste de l'Europe.

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer