Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La folle soirée de Patrick Drahi

Le Point21/03/2015 à 16:39

Patrick Drahi a reçu le très prestigieux prix Scopus 2015.

"Il n'aime pas donner des interviews, il n'aime pas prononcer de discours et il n'aime pas les dîners mondains", s'amuse un proche de Patrick Drahi à la sortie de la maison de la Mutualité, à Paris, mercredi dernier. Il est presque minuit et la soirée de gala, dont le nouveau tycoon des télécoms et des médias fut le héros, vient de s'achever. Patrick Drahi s'est résolu à violenter sa nature réservée et discrète. Il faut dire que l'occasion était un peu spéciale : il a reçu le très prestigieux prix Scopus 2015 délivré par l'université hébraïque de Jérusalem, qui récompense une personnalité engagée dans des actions éducatives, culturelles et sociales pour la promotion du progrès et du savoir.Il est sponsor de l'université depuis plusieurs années, ayant notamment permis le développement du laboratoire de recherche sur le cerveau du génial professeur Idan Segev. Il a également créé la fondation Lina et Patrick Drahi, qui est engagée en faveur de projets de recherches et de Moocs au sein de prestigieuses universités et grandes écoles en France, en Europe et en Israël. La liste des récipiendaires de ce prix Scopus a de quoi donner le tournis : Simone Veil, Maurice Lévy, Steven Spielberg, Milton Friedman, Elie Wiesel, Bill Clinton, Bernard-Henri Lévy, Beate et Serge Klarsfeld et de nombreux autres illustres personnages.Pour assister à "sa" soirée, présentée par Colombe Shneck, agrémentée d'un dîner gastronomique casher de...

Lire la suite sur Le Point.fr

16 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • zzxcvb41
    31 mars08:18

    On voit bien qui controle le pays

    Signaler un abus

  • M7097610
    22 mars10:46

    bernard Madoff a été oublié ?

    Signaler un abus

  • M7097610
    22 mars10:38

    kentof, c'est juste que faute d'argument intelligent, le qualificatif antisémite est un échappatoire facile.

    Signaler un abus

  • M7097610
    22 mars10:36

    quittez...bien sur

    Signaler un abus

  • M7097610
    22 mars10:35

    A la liste des récipiendaire, il manque Bernard Tapie qui aurait toute sa place. Ce monsieur drahi a intérêt à rester en suisse ou en israël car on s'apercevra un jour qu'il est le plus po urri des deux. Quel est le rôle du complexe militaro financier carly le dans son groupe par exemple ? A voir son action sociale chez completel dans la fibre, quittés tous sfr numericable, salariés et clients

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.