1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Fed s'inquiète des conséquences d'un "shutdown" prolongé
Reuters04/10/2013 à 01:35

LA FED INQUIÈTE DE LA FERMETURE PARTIELLE DES ADMINISTRATIONS FÉDÉRALES AMÉRICAINES

ATLANTA/SAN DIEGO (Reuters) - La fermeture partielle des administrations fédérales américaines pour cause d'impasse budgétaire affectera la croissance au quatrième trimestre, a estimé jeudi Dennis Lockhart, président de la Banque de Réserve fédérale d'Atlanta.

"Si cela venait à durer, l'impact serait d'autant plus mesurable, au moins au quatrième trimestre", a-t-il dit à des journalistes en marge d'une conférence à la Fed d'Atlanta.

La décision surprise de la banque centrale américaine de ne pas réduire ses rachats d'actifs en septembre se trouve justifiée a fortiori par l'impasse budgétaire à Washington, a-t-il ajouté.

La Fed avait surpris les marchés le 18 septembre en maintenant ses mesures de soutien de l'économie et expliqué que son statu quo était motivé en partie par la crainte de négociations difficiles au Congrès sur la loi de finances de l'exercice qui a débuté mardi.

Le président de la Fed de San Francisco, John Williams, s'est également dit inquiet des répercussions du "shutdown" s'il venait à se prolonger, surtout si cela compromettait les négociations sur le relèvement du plafond de la dette.

"Je crois qu'il est important qu'on règle ce problème du plafond de la dette avant de se retrouver à court d'argent", a-t-il dit en marge d'un événement à San Diego, en insistant sur l'importance de maintenir la confiance des investisseurs dans l'économie américaine et le dollar.

John Williams a ajouté s'attendre à ce que la Fed commence malgré tout à retirer ses mesures de soutien avant la fin de l'année, si l'état de l'économie le permet.

La fermeture des services gouvernementaux, qui empêche par exemple la publication des chiffres de l'emploi vendredi, limite certes la quantité de données à la disposition de la Fed mais la banque centrale dispose de ses propres études et de statistiques émanant d'autres organisations, a-t-il souligné.

A Atlanta, Dennis Lockhart a lui aussi estimé que la Fed pourrait débuter le retrait de ses mesures de soutien avant la fin de l'année, en fonction de l'évolution de l'économie.

Mais le bras de fer en cours à Washington pourrait avoir des conséquences de long terme, a-t-il averti. "Des événements comme la fermeture des administrations fédérales ou le débat sur le relèvement de la dette qui mine la confiance peuvent avoir un effet durable en ce sens qu'ils donnent l'impression que notre économie est plus vulnérable à des chocs de nature politique."

Karen Jacobs à Atlanta et Deena Beasley à San Diego, Véronique Tison pour le service français

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4970.48 +1.01%
15.13 +3.40%
65.45 +3.53%
2.368 +3.86%
8.852 +3.46%

Les Risques en Bourse

Fermer