Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La FCA britannique mécontente sur la séparation des frais entre recherche et exécution
Newsmanagers09/03/2017 à 13:30

(NEWSManagers.com) - Dans un rapport publié vendredi 3 mars, la Financial Conduct Authority britannique (FCA) a analysé les dépenses versées en commissions lors de leurs opérations de négociation de 31 sociétés d'investissement entre 2012 et 2015. Le régulateur britannique déplore avoir " identifié de mauvaises pratiques dans la majorité des sociétés étudiées, et plusieurs n'ont pas montré d'amélioration significative dans la manière dont elles dépensaient l'argent de leurs clients à travers les accords de commissions de courtage (passés avec les banques d'investissement). Plus d'efforts doivent être faits par les sociétés pour s'assurer qu'elles dépensent l'argent de leurs clients avec autant de souci et d'attention que si c'était le leur " , écrit la FCA.

La FCA rappelle qu'elle a pourtant émis par le passé, entre 2012 et 2015, des " guidelines " destinés aux bonnes pratiques des sociétés de gestion, notamment en préparation de la directive MIF 2 pour janvier 2018.

" A l'extrême, certaines sociétés de gestion ont même continué d'utiliser la commission de négociation pour acheter des rendez-vous en one to one avec des entreprises ou des services de données de marché, allant à l'encontre de nos règles " , écrit la FCA. Des enquêtes approfondies vont être déclenchées sur ces sociétés de gestion.

Il y a malgré tout quelques bonnes pratiques. " Certaines sociétés de l'échantillon couvrent le coût de la recherche externe depuis leurs propres ressources plutôt qu'en utilisant l'argent des clients" , a noté la FCA. Elles veillent alors également à ce que la commission qu'elles continuent de payer aux banques " soit dédiée uniquement à des services d'exécution et payée au véritable tarif pour ce service" . Et d'encourager : " si plus de sociétés mettaient en place ces pratiques, cela tirerait le marché vers une recherche de meilleure qualité " .

Et la FCA en est sûre : " ces améliorations contribueront également à renforcer l'attractivité du secteur britannique de la gestion d'actifs pour les investisseurs potentiels " .

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer