Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

La croissance du secteur privé pénalisée par le ralentissement du secteur manufacturier en Europe
information fournie par AOF23/09/2021 à 10:01

(AOF) - La croissance dans le secteur privé a ralenti plus que prévu en septembre en zone euro, a annoncé IHS Markit. L’Indice des directeurs d'achat (PMI) Flash Composite s’est replié à 56,1 en septembre (59 en août), plus bas de 5 mois. Il était attendu à 58,5 par le consensus Reuters. Le PMI des services est passé de 59 à 56,3 alors qu'il était anticipé à 58,5. Celui du secteur manufacturier a reculé à 58,7 en septembre contre 61,4 en août et un consensus de 60,3.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI Flash : " Les données PMI Flash du mois de septembre mettent en évidence un fort ralentissement de la croissance économique, conjugué à de fortes tensions inflationnistes dans la zone de la monnaie unique ".

Et d'avertir : " Pour l'heure, le rythme de la croissance demeure solide malgré le ralentissement observé au cours du mois, mais il risque fortement de marquer le pas si les vents contraires liés aux prix et aux approvisionnements ne montrent aucun signe d'apaisement, notamment s'ils s'accompagnent, à l'approche de l'automne, d'une montée du nombre de cas de Covid-19 ". 

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.