1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Commission lance une consultation sur le financement obligataire des projets d'infrastructures
Newsmanagers03/03/2011 à 16:00

(NEWSManagers.com) - La Commission européenne a lancé le 28 février une consultation publique ouverte jusqu'au 2 mai prochain sur l'initiative " emprunts obligataires Europe 2020 pour le financement de projets" , destinée à faciliter le financement de projets présentant des perspectives de rentabilité à long terme, conformément aux priorités de la stratégie Europe 2020. Son objectif est d'aider les entreprises privées porteuses de projets à attirer les investisseurs présents sur les marchés des capitaux, notamment les fonds de pension et les entreprises d'assurance. L'initiative " emprunts obligataires Europe 2020 pour le financement de projets" figure dans l'examen annuel de la croissance au rang des mesures prioritaires pour favoriser celle-ci.

Au cours de la prochaine décennie, rappelle la Commission, des volumes record d'investissement seront nécessaires dans les réseaux européens de transport, d'énergie, d'information et de communication pour soutenir les actions phare de la stratégie Europe 2020. Le développement d'infrastructures intelligentes, modernes et pleinement interconnectées favorisera l'achèvement du marché intérieur. Les premières estimations tablent sur des besoins d'investissement de 1500 à 2000 milliards d'euros pour les réseaux de transport transeuropéens, le secteur de l'énergie et les technologies de l'information et de la communication. Des besoins qui, ajoutés aux fortes contraintes budgétaires au niveau national, imposent d'encourager le secteur privé à investir dans le financement de projets d'infrastructure.

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

60.24 -1.13%
15.158 -1.80%
27.415 -2.96%
6.712 +0.21%
2.92 -6.38%

Les Risques en Bourse

Fermer